RMC Sport

Premier League: Pogba prêt à renoncer aux célébrations à cause du Covid

Sans doute désireux de donner le bon exemple, le milieu de terrain Paul Pogba s’est dit prêt à renoncer aux célébrations de buts à la demande de la Premier League.

La pression exercée sur les footballeurs, pour qu'ils cessent de s'étreindre lors de célébrations de buts en Premier League s'est accrue jeudi soir. Les instances du football anglais ont publié une déclaration commune les invitant à "donner le bon exemple" en adoptant le plus souvent les règles les plus strictes dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

"Le jeu a une responsabilité et pendant cette période critique, il incombe à toutes les personnes impliquées de s'assurer qu'elles respectent les règles du gouvernement et nos protocoles", ont écrit la Fédération anglaise de football (FA) et la Premier League.

Pogba: "Respecter les règles pour la sécurité de tous"

Ces derniers jours, la Premier League a été mise dans l'embarras par la répétition des scandales impliquant des joueurs peu regardants sur le protocole sanitaire en vigueur au Royaume-Uni, qui connaît une forte accélération de la pandémie. Les joueurs sont donc tenus de changer de comportement en dehors, mais également sur le terrain, alors que les arbitres ont été invités à rappeler aux joueurs la nécessité de maintenir une distance sociale aussi grande que possible.

Paul Pogba s’est invité dans le débat dès jeudi soir, estimant qu’il était tout à fait possible pour les joueurs de trouver une autre façon de célébrer les buts en Premier League. "On peut trouver une autre façon de célébrer, d'être heureux, a déclaré le milieu de terrain français Paul Pogba à Sky Sports, avant le choc contre Liverpool (dimanche à 17h30, en direct sur RMC Sport 1). Mais le plus important, c'est le résultat. Il y a des règles et nous devons les respecter pour la sécurité de tous."

QM