RMC Sport

Premier League: Sakho et Lukaku rient des coulisses de leur clash en 2015

Romelu Lukaku et Mamdou Sakho ont évoqué sur Instagram le clash qui les a opposés sur un terrain de Premier League en 2015. Un moment de franche rigolade.

Et dire que cet incident a scellé leur amitié. "C’est le genre de réaction qui montre le genre d’homme que tu es", a estimé Romelu Lukaku ce dimanche en se replongeant dans ses souvenirs, pour se remémorer cet accrochage avec l'international français Mamadou Sakho. Les deux hommes ont échangé à l’occasion d’un live Instagram ce week-end. Le premier, international belge de l’Inter, évoluait sous les couleurs d’Everton à l’époque, tandis que le second défendait le blason du club rival de Liverpool. Et c’est bien l’ancien défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain qui a dégoupillé à l’occasion de ce fameux derby de la Mersey, en 2015.

-
- © -

Le clan Lukaku voulait en découdre avec Sakho

Difficile à contrôler, même pour ses coéquipiers, l’international tricolore a bien failli en venir aux mains sur le terrain avec Lukaku. "C’était le clash, le choc. Tu m’avais tellement énervé", s’est souvenu Mamadou Sakho dans un immense éclat de rire. "C’est la rivalité Bruxelles-Paris mec", a plaisanté Lukaku. "Ma mère était dans les gradins, je n’avais encore jamais pris le moindre carton rouge. Je vais te raconter une anecdote. J’avais amené tout le "tierquar", ils étaient comme des fous dans les couloirs. Même mon petit frère Jordan, il devait avoir 19 ans. Il était prêt à en découdre. Je leur ai dit de se calmer: "c’est juste un match, c’est un gars cool, tout va bien'", s’est-il esclaffé. "Ce jour-là je me suis dit que je pourrais partir à la guerre avec toi", a-t-il ajouté dans un commentaire teinté d'un profond respect.

QM