Premier League: un ancien joueur de Manchester United porte plainte contre le club pour "négligence clinique"

Une nouvelle polémique dans les travées d'Old Trafford? Après une saison catastrophique, terminée à la 15e place de la Premier League, Manchester United pensait pouvoir souffler un peu et essayer de se relancer avec un mercato ambitieux. Mais les ennuis ne sont jamais loin pour les Mancuniens. Selon les informations de The Telegraph, Axel Tuanzebe a décidé de poursuivre son ancien club pour "négligence clinique" liée à des "conseils médicaux". Il aurait déposé une plainte auprès de la Haute Cour de justice d'Angleterre.
Un début de carrière miné par les blessures
Grand artisan de la montée d'Ipswich Town en 2024, l'international congolais a mis du temps avant de s'imposer dans une équipe. Formé à Manchester United, Tuanzebe était un fort potentiel. En défense centrale, il fait des débuts prommeteurs à Old Trafford. Mais rapidement, les pépins physiques plus ou moins sérieux s'enchaînent et il ne parvient pas vraiment à s'imposer. En octobre 2019, il avait notamment subi une grave blessure à la hanche. En six ans, de 2017 à 2023, il n'a disputé que 37 matchs à Manchester United et connu quatre prêts: deux fois à Aston Villa, à Naples puis Stoke City.
C'est seulement à la fin de son contrat que le joueur réussit enfin à enchaîner les matchs en rejoignant Ipswich Town au poste de latéral. Après la relégation de son équipe cette saison, il a décidé de signer à Burnley, ambitieux promu dans l'élite anglais la saison prochaine.
Les avocats du joueur et Manchester United ont refusé de s'exprimer auprès du journal britannique au sujet de la procédure qui reste encore floue.