Premier League: un supporter d'Arsenal renvoyé de la police de Londres pour hooliganisme

Un officier de la Met, la police métropolitaine de Londres, a été renvoyé pour hooliganisme dans le football. Les forces de l'ordre ont confirmé la nouvelle ce lundi, à l'issue d'une audience qui s'était déroulée ces derniers jours. L'officier était un supporter d'Arsenal et a payé des actions commises en marge de plusieurs matchs des Gunners.
Cet officier "a montré un comportement inacceptable" selon une responsable de la Met. Compte tenu de sa fonction, le policier aurait dû "respecter les règles les plus élevées, qu'il soit en service ou non". "Ses actions lui ont non seulement valu une interdiction liée au football, mais lui ont également coûté son emploi."
Interdit de stade pour trois ans
L'officier était notamment accusé d'avoir allumé et lancé un engin pyrotechnique dans la foule, en marge d'un match face au Bayern Munich. Au moment des faits, le 17 avril dernier en Allemagne, ce policier n'était pas en service. Les forces de l'ordre allemandes l'avaient arrêté pour port de cagoule et de lunettes de soleil à l'intérieur du stade.
En plus de son renvoi, le policier est interdit de stade en Angleterre pour les trois prochaines années. Il a l'interdiction également de s'approcher de l'Emirates Stadium, l'enceinte d'Arsenal, en marge des rencontres. Il ne pourra plus par ailleurs revenir dans la police britannique.