Selon Klopp, c’est pas gagné pour Guardiola

Pep Guardiola et Jürgen Klopp - AFP
Son arrivée à City ne sera effective que dans cinq mois, mais elle défraie déjà la chronique. Son salaire astronomique, un recrutement mirifique, on en oublierait presque que Pep Guardiola officie toujours sur le banc du Bayern. Lundi, pendant la Ligue 1 s’enflammait sur Steven Fletcher, les consultants des grands médias d’outre-Manche n’avaient que son nom à la bouche. Le mythe Guardiola inspire, y compris ses futurs collègues de banc de Premier League.
Installé à Liverpool depuis octobre, Jürgen Klopp n’a ainsi pas tardé à dégainer au sujet son ex-compère de Bundesliga. Habile, l’ancien gourou de Dortmund s’y entend pour mettre la pression sans y toucher, dans un style toujours aussi décontracté. « Manchester City est un club avec quelques possibilités financières dirons-nous. Et Pep Guardiola est un homme très intelligent. Il n’a pas choisi City à cause de sa relation amicale avec quelques membres du club », a commenté Klopp.
« On peut battre ces équipes »
Pour l’entraineur allemand, la tâche de Guardiola s’annonce ainsi plus difficile en Angleterre. « Ils n’auront pas la plus mauvaise équipe du monde la saison prochaine, mais j’aime le football parce que ça ne veut rien dire. Comme nous l’avons montré, on peut battre ces équipes, prévient Klopp. Je ne pense pas qu’il sera dans la même situation qu’en Espagne ou en Allemagne avec deux équipes au top niveau. Manchester a de belles possibilités mais nous essaierons de les battre. »