RMC Sport

Southampton: Redmond révèle ce que lui a dit Guardiola

Nathan Redmond est sorti du silence pour prendre la défense de Pep Guardiola, qui est venu lui parler de manière assez musclée après la victoire de Manchester City face à Southampton jeudi en Premier League (2-1). L’attaquant des Saints assure que le coach catalan ne l’a pas du tout insulté, comme l’ont affirmé certains tabloïds.

C’est ce qui s’appelle une déclaration d’amour très musclée. Après la victoire arrachée par Manchester City dans le temps additionnel face à Southampton, jeudi en Premier League (2-1), Pep Guardiola a interpellé Nathan Redmond sur la pelouse. Et lui a parlé en le secouant un peu et en faisant de grands gestes. Certains tabloïds britanniques, et notamment The Sun, ont affirmé que le coach catalan avait insulté l’attaquant des Saints durant leur échange. Une information démentie par Redmond (23 ans), qui a posté un long message sur Twitter.

>> Man City: Benjamin Mendy sprinte en boitant pour fêter le but de Sterling

"Je voulais que ce soit très clair: Pep Guardiola n’a pas dit ce que prétend The Sun, c’est faux. Il était très passionné et agressif, mais il n’a été que positif avec moi. Il m’a complimenté pour mes qualités de jeune joueur anglais et il m’a dit qu’il voulait que j’attaque son équipe durant le match, comme je l’avais fait l’an passé. Je lui ai répondu que je faisais ce que mon manager m’avait demandé de faire, ni plus ni moins."

"Il n’a fait que défendre", a regretté Guardiola

Une version qui coïncide avec celle livrée par Guardiola après la rencontre. "Je lui ai dit que c’était un bon joueur, comme Boufal, avait expliqué, tout sourire, l’entraîneur de City. Redmond est bon dans les un-contre-un, il est rapide mais aujourd’hui il n’a fait que défendre." 

>> Premier League: Sterling délivre Man City (sur un joli but)

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport