RMC Sport

Tottenham: le mauvais bilan de Mourinho en chiffres

Avec seulement 23 victoires et 15 défaites en 50 matchs, José Mourinho dresse l'un des pires bilan de sa carrière sur le banc des Spurs. Actuellement neuvième de la Premier League, Tottenham a laissé tout espoir de titre de champion d'Angleterre pour cette saison.

Les ambitions du début de saison de décrocher le titre de champion d’Angleterre sont bien loin chez les Spurs. Après le revers face à West Ham dimanche dernier (2-1), Tottenham dresse un triste bilan depuis l’arrivée de José Mourinho en novembre 2019 à la place de Mauricio Pochettino. Actuellement, le club londonien est à neuf points de la Ligue des Champions et se contente d’une maigre neuvième place au classement de la Première League, comptant 23 points de retard sur le leader, Manchester City.

L’entraîneur portugais dresse actuellement le pire bilan de sa carrière après avoir essuyé sa quinzième défaite en 50 matchs de Premier League sur le banc des Spurs. Les mauvaises statistiques ne s’arrêtent pas-là, puisque Mourinho a désormais un taux de 30% de défaites avec Tottenham. Ce qui fait trois fois plus de défaites que sa moyenne. Avant son arrivée, Mourinho comptait cinq défaites en moyenne (10 %) sur les 50 premiers matchs.

Seulement 23 victoires en 50 matchs

Côté victoires, le constat est aussi alarmant puisque le manager portugais compte 23 succès en 50 matchs, ce qui revient à 46% de victoires avec Tottenham. Une grande première pour Mourinho puisqu’avec Porto, Chelsea ou le Real Madrid, ce dernier comptait 78% de victoires. Sa moins bonne réussite était jusque-là avec Manchester United qui comptait 56% de victoires.

Ce soir en Ligue Europa, la qualification est impérative pour le "Spécial One" et son équipe face à Wolfsberger pour les 16e de finale retour. La C3 peut ainsi sauver la saison de Mourinho.

Christopher Lecoq (avec ALR)