
Manchester City: pour Guardiola, Bernardo Silva "mérite de jouer vu ses capacités exceptionnelles"

Pep Guardiola (Manchester CIty) - (AFP)
Apparu à treize reprises en Premier League (dont dix entrées en jeu), cette saison, Bernardo Silva grignote les miettes à Manchester City, dans l’ombre de Raheem Sterling, Sergio Agüero, Leroy Sané, Gabriel Jesus ou Kevin De Bruyne, les incontournables du secteur offensif mancunien.
Cela n’a pas empêché son entraîneur, Pep Guardiola, de le couvrir de louanges, avant le déplacement des Citizens sur la pelouse du Chakhtior Donestk, mercredi soir (20h45), lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Une rencontre à laquelle l'ancien Monégasque va prendre part.
À lire aussi >> Ligue des champions: Guardiola aurait promis à Sarri de jouer le jeu contre Donetsk
"C'est très dur de le laisser autant sur le côté"
"Leroy (Sané) a eu besoin de temps pour s’adapter. Bernardo n’en a pas besoin, a jugé le technicien catalan. Il est prêt à jouer, tout le temps. Il joue à un très haut niveau. C’est très dur de le laisser autant sur le côté."
À lire aussi >> L'élégante réponse de Guardiola à Pogba avant le choc United-City
"C’est très dur pour lui car il mérite de jouer vu son niveau de jeu et ses capacités exceptionnelles, a repris Guardiola. Mais les titulaires habituels sont tellement intouchables en ce moment... Ça me rend la tâche très difficile. Mercredi, il jouera, comptez là-dessus!" Le Portugais n'a plus qu'à se mettre en évidence pour compliquer un peu plus la vie de son entraîneur.
À lire aussi >> United-City: Pogba va manquer à De Bruyne
VIDEO: PREMIER LEAGUE - Et David Silva sauva Man City face à West Ham (2-1)