PSG: "Pas une maison de retraite", Charbonnier comprend les départs de Cavani et Thiago Silva

Lionel Charbonnier a réagi ce samedi à l'annonce des départs d'Edinson Cavani et Thiago Silva du PSG. Le membre de la Dream Team RMC Sport a soutenu la décision du club parisien de vouloir renouveler son effectif en laissant partir deux vétérans.
Une page de l'histoire du PSG version QSI va bientôt se tourner avec les départs annoncés de Thiago Silva et Edinson Cavani à la fin de la saison.
Leonardo, directeur sportif du club francilien, a confirmé le non-renouvellement des contrats du défenseur brésilien de 35 ans et du buteur uruguayen de 33 ans. Une décision soutenue par Lionel Charbonnier lors de son passage dans l'After Foot ce samedi sur RMC.
Charbonnier: "Pas les garder comme doublures"
L'ancien gardien de l'équipe de France reconnait l'importance des deux joueurs dans la montée en puissance du PSG ces dernières saisons mais croit également qu'il est temps de tourner la page. En raison de leurs salaires, Paris ne peut pas les garder pour être remplaçant et doit désormais installer d'autres tauliers.
"Les deux ont fait ce qu'ils ont pu et ont écrit de belles pages du club. Ce sont deux mecs extraordinaires mais stop, a lancé le champion du monde 1998. Point barre. C'est trop cher. Tu ne peux pas te permettre de les garder comme doublures. Et surtout, le PSG n'est pas une maison de retraite."
Charbonnier leur donne encore de belles années...ailleurs
Faute de pouvoir finir leur carrière au PSG, Thiago Silva et Edinson Cavani pourraient bien crouler sous les propositions. Le défenseur brésilien a déjà confirmé son intention de rester en Europe plutôt que de retourner à Fluminense. Idem pour "El Matador" qui privilégierait un projet sportif et se trouve au centre de nombreuses spéculations. Loin de Paris, Lionel Charbonnier les voit bien jouer encore plusieurs années dans un club un peu huppé.
"Edinson Cavani et Thiago Silva vont être de supers numéros un, ailleurs. Il y a d'autres belles équipes. Peut-être pas aussi flamboyante que le PSG mais ils ont encore de beaux jours devant eux, a encore estimé l'ancien gardien tricolore. Cavani va encore marquer de beaux buts et Thiago Silva va encore deux ou trois belles années. Mais attention à ne pas faire la saison de trop."
Votre opinion