RMC Sport

Qatar: Xavi positif au coronavirus

L’entraîneur d’Al-Sadd Xavi a révélé samedi avoir été testé positif au Covid-19. L’ancien capitaine du Barça (40 ans) dit se sentir "bien" mais doit observer une période d'isolement avant de retrouver ses joueurs et les terrains.

Xavi touché par le coronavirus. L’ex-capitaine multi-titré du FC Barcelone et actuel entraîneur du club d’Al-Sadd, au Qatar, a révélé samedi matin avoir été testé positif au Covid-19 il y a quelques jours.

Dans son message posté sur les réseaux sociaux, le coach âgé de 40 ans est rassurant sur sa santé. Il dit "se sentir bien" mais doit rester en quatorzaine "jusqu’à ce que tout soit clair". C’est David Prats, responsable du staff technique, qui aura en charge son groupe renforcé par l'arrivée récente de Santi Cazorla.

Il a récemment prolongé jusqu'en 2021

Au mois de d’avril, en plein cœur de la crise sanitaire, le champion du monde 2010 avait fait un don d’un million d’euros à un hôpital de Barcelone. Longtemps pressenti pour prendre les commandes du Barça à la place de Quique Setién, fragilisé par une saison décevante, Xavi a prolongé son contrat avec Al-Sadd jusqu’en 2021 au début du mois de juillet.

ABr