RMC Sport

Qatar: Xavi remporte son premier titre en tant qu’entraîneur

placeholder video
Pour son troisième match officiel en tant qu’entraîneur, Xavi a déjà remporté son premier trophée. L’entraîneur d’Al Sadd s’est adjugé la Supercoupe du Qatar, contre Al-Duhail (1-0).

Xavi, nommé il y a seulement trois mois et demi au poste d’entraîneur d’Al Sadd, vient tout juste de remporter son premier titre. Ce samedi soir, le Catalan et ses protégés ont battu Al-Duhail (1-0), en finale de la Supercoupe du Qatar, la Coupe Sheikh Jassim, grâce à un but d’Asad (13e).

Cette rencontre n’était que la troisième officielle que l’ancien footballeur dirigeait. Une semaine parfaite pour les hommes de l’ex-milieu relayeur, également qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions asiatique, après avoir éliminé… Al-Duhail, entraîné par le Portugais Rui Faria.

Xavi a remporté 32 trophées en tant que joueur

Un début de deuxième carrière parfaitement réussi pour l’ancien Barcelonais, qui a également qualifié sa formation pour la Coupe du monde des clubs de décembre prochain.

Professionnel de 1997 à 2019, dont 18 ans passés rien qu’au FC Barcelone, le natif de Terrassa a remporté un total de 32 trophées, en tant que joueur, aussi prestigieux les uns que les autres. Reste à savoir si Xavi saura en faire de même en tant qu’entraîneur.

MM