Red Star: Le Graët présente ses excuses à Maracineanu

Lors de l'assemblée générale de la Fédération Française de Football samedi matin à Paris, Noël Le Graët a présenté samedi ses excuses personnelles à Roxana Maracineanu. La ministre des Sports a été chahutée et insultée par des supporters alors qu'elle assistait au match entre le Red Star et Quevilly-Rouen en National, au stade Bauer vendredi soir. Une attitude jugée "totalement inadmissible" par le président de la FFF.
"Je n'accepte pas la conduite faite à la ministre des Sports. En votre nom (de l'assemblée fédérale), j'aimerais lui adresser mes excuses et lui souhaiter de pouvoir passer quelques soirées confortables dans tous les stades, quels qu'ils soient, a déclaré Le Graët. C'est totalement inadmissible. Le respect ministériel doit être total, surtout sur un terrain de foot. Je regrette qu'elle n'ait pas pu rester jusqu'à la fin du match, surtout au Red Star qui a sûrement besoin d'améliorer ses installations."
Un "trop plein de violence" pour la ministre
La ministre, qui a elle parlé d’un "trop plein de violence de la part d'une minorité de personnes", était en effet présente à Saint-Ouen pour s’entretenir avec le maire de la ville et le président du club au sujet de ses infrastructures. Actuellement 4e de National, le Red Star peut envisager une montée en Ligue 2 en fin de saison, ce qui impliquerait de mettre son stade aux normes.
De son côté, le club a réagi avec autorité, en promettant des sanctions envers les supporters qui s'en sont pris à la ministre. "Nous prendrons les décisions justes mais fermes qui s'imposent vis-à-vis des fauteurs de troubles, et invitons les responsables des groupes de supporters à venir s'expliquer tant sur le fond que sur la forme de cet incident inacceptable", a déclaré son président Patrice Haddad.