RMC Sport

Arabie saoudite: le bijou de Mahrez avec Al-Ahli (sur une passe décisive d’Edouard Mendy)

placeholder video
Riyad Mahrez a inscrit le dernier but d’Al-Ahli lors de la démonstration face à Al Riyad ce dimanche en championnat (5-0). Le tout grâce notamment à la vista de son gardien Edouard Mendy.

Il n’y avait pas vraiment de suspense sur la pelouse du Stade du Roi-Abdallah ce dimanche à Djeddah. Prétendant au podium en Saudi Pro League, Al-Ahli a écrasé Al-Riyad lors de la 17e journée de championnat (5-0), grâce notamment à un doublé d’Ivan Toney et une réalisation de Roberto Firmino. Mais le but de la soirée revient sans doute à Riyad Mahrez, qui a conclu le festival de son équipe d’un très beau geste.

Sur un dégagement d’Edouard Mendy, l’international algérien a éliminé le défenseur adverse d’un contrôle orienté dans son dos, avant de tromper tranquillement Milan Borjan d’une frappe à ras de terre.

Al-Hilal et Al Ittihad dominent la Saudi

Arrivé à l’été 2023 en provenance de Manchester City, Riyad Mahrez compte déjà 49 matchs en championnat, pour 16 buts inscrits et 18 passes décisives. Cette saison, il a été titulaire à tous les matchs de son équipe, n’étant remplacé qu’à quatre reprises en cours de partie.

Grâce à cette victoire, la dixième en 17 journées (deux nuls, cinq défaites), Al-Ahli reste dans le top 5 de la Saudi Pro League, à trois points d’Al-Nassr, troisième. Avec une seule défaite cette saison, Al-Hilal et Al Ittihad caracolent en tête du classement avec huit unités d’avance sur l’équipe de Cristiano Ronaldo.

AS