RMC Sport

AC Milan-La Spezia: Giroud marque un but à la Zlatan et prend rouge pour avoir enlevé son maillot

Remplaçant, Olivier Giroud a offert la victoire à l'AC Milan ce samedi soir en Serie A, face à La Spezia (2-1). L'attaquant français, entré à un peu moins de 20 minutes de la fin, a été expulsé dans la foulée pour avoir enlevé son maillot lors de sa célébration.

C'est comme s'il lui avait rendu son hommage. Zlatan Ibrahimovic a, cette semaine, invité Didier Deschamps a appelé Olivier Giroud pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ce samedi, en Serie A face à La Spezia, l'attaquant français a offert la victoire à l'AC Milan avec un but à la 89e minute... que n'aurait pas renié le Suédois.

Sorti du banc à la 72e, l'ancien buteur d'Arsenal et Montpellier a sorti les Milanais du piège en toute fin de rencontre. Sur un centre magnifique de Sandro Tonali au deuxième poteau, Olivier Giroud a surgi, en bout de course, en plaçant son pied d'un geste acrobatique qu'Erling Haaland affectionne lui aussi en club.

Giroud et Hernandez suspendus

Le but de la délivrance. Avant cela, Théo Hernandez - lui aussi attendu avec les Bleus pour le Mondial - avait ouvert le score en première période mais Daniel Maldini avait égalisé à l'heure de jeu. Ces trois points permettent à l'AC Milan de rester au contact (six points tout de même) de Naples, leader.

Mais Olivier Giroud n'a pas terminé la rencontre. Dans l'euphorie, le Français a enlevé son maillot pour célébrer. Un geste synonyme de carton jaune... son deuxième du match. Carton rouge donc pour le buteur. Il manquera le match de mardi sur le terrain de Cremonese, tout comme... Théo Hernandez, qui sera suspendu pour accumulation de cartons.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport