AC Milan: Maignan va être opéré du poignet

Lucas Digne, Adrien Rabiot, Raphaël Varane et maintenant, Mike Maignan. La Ligue des nations a fait des dégâts chez les Bleus, même pour ceux qui n'ont pas joué. Le gardien remplaçant de l'équipe de France a passé des examens à son retour à Milan en raison d'une douleur persistante au poignet gauche. Il sera opéré ce mercredi par arthroscopie, a annoncé l'AC Milan. Selon les médias italiens, le Français sera absent de 15 jours à un mois.
Tatarusanu pour l'intérim
Jusqu’à la prochaine trêve internationale, mi-novembre, le programme de l’AC Milan est assez copieux avec, en Serie A, les réceptions de l’Hellas Vérone (16 octobre) et du Torino (26 octobre), ainsi que les déplacements à Bologne (23 octobre) et sur le terrain de l’AS Rome (31 octobre), avant le derby face à l’Inter (7 novembre).
En Ligue des champions, les joueurs de Stefano Pioli iront à Porto (19 octobre) et recevront le club portugais (3 novembre). Si le début de saison des Rossoneri est très prometteur en Serie A (2e place, à deux points de Naples), ce n’est pas le cas en Ligue des champions. Après deux défaites, à Liverpool (3-2) et contre l’Atlético de Madrid (1-2), les Milanais doivent rapidement réagir.
A 26 ans, Mike Maignan s’est montré très convaincant depuis son transfert cet été à l’AC Milan (13 millions d’euros), après le titre de champion de France décroché avec Lille. Pendant l’absence du Français, c’est un autre ancien gardien de Ligue 1 qui sera dans les buts du club italien : le Roumain Ciprian Tatarusanu (35 ans), passé par Nantes et l’OL.