RMC Sport

Encore un message très ferme de la Juve sur l'avenir de Ronaldo

Vice-président de la Juventus, Pavel Nedved a évoqué les points chauds du mercato de son club, confirmant notamment la présence de Cristiano Ronaldo à la reprise.

Les vacances de Cristiano Ronaldo touchent à leur fin. Après un Euro terminé en huitièmes de finale avec le Portugal, puis un crochet par la Grèce, l’attaquant est de retour en Italie, où il est attendu à l’entrainement lundi. A priori, il ne devrait pas avoir à refaire ses valises de sitôt, puisque Pavel Nedved, vice-président de la Juventus, a confirmé qu’il serait toujours turinois l’année prochaine, balayant ainsi certaines rumeurs de transfert.

"Cristiano Ronaldo reviendra à lundi et restera avec nous", a insisté Nedved, interrogé à ce sujet après la victoire (3-1) des Bianconeri contre Cesena en amical. La semaine passée, il avait déjà affirmé que "personne dans l’entourage de Ronaldo" ne lui avait fait part de son intention de partir. Au début de l’été, des rumeurs dans la presse italienne l’envoyait pourtant à Manchester United ou au Paris Saint-Germain.

Dybala et Chiellini attendus pour prolonger

Nedved est aussi revenu sur le cas Paulo Dybala. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec la Vieille Dame, l’Argentin a un temps été envoyé au FC Barcelone, alors que sa prolongation tardait à venir. Elle devrait finalement avoir lieu dans les prochains jours, à en croire ses dirigeants. "Son agent est attendu à Turin dans les prochains jours et tout sera résolu, a assuré Nedved. Les relations entre nous n’étaient pas froides, nous sommes dans les temps."

Un dernier dossier a enfin été abordé : celui de la prolongation de Giorgio Chiellini, dont le contrat a expiré le 1er juillet 2021. Capitaine de l’Italie, championne d’Europe cet été, le défenseur de 36 ans attend désormais un nouveau contrat, qui pourrait prendre la forme d’une année supplémentaire, d’après le journaliste Fabrizio Romano. "Chiellini est en vacances. Laissons-lui le temps de récupérer et après nous pourrons parler calmement de sa prolongation", a temporisé de son côté Nedved.

Corentin Parbaud Journaliste RMC Sport