Inter Milan: le coup de gueule de Lukaku, à nouveau victime d'insultes racistes

Romelu Lukaku en a marre et il a tenu à le faire savoir. Mercredi soir, l'attaquant (26 ans) était de la partie avec l'Inter Milan, à l'occasion de la cinquième journée du groupe F de la Ligue des champions (en direct sur RMC Sport), sur la pelouse du Slavia Prague, en République tchèque (1-3).
Il a participé au succès des siens, en inscrivant le deuxième but (81e), son 250e en tant que professionnel, et en délivrant deux passes décisives, pour le doublé de Lautaro Martinez (19e, 88e).
>> Pour suivre la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
Lukaku: "Nous sommes en 2019"
Cependant, à l'issue de la rencontre, l'international belge était particulièrement remonté, après avoir été victime de nouveaux cris racistes, lui qui a déjà été pris à partie en Italie.
Le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges demande à l'UEFA de prendre les choses en main. "L'UEFA doit prendre des mesures contre cela, c'est ce que j'ai dit quand j'étais en équipe nationale l'autre jour, a-t-il confié à l'agence de presse Belga, dans des propos repris par La Dernière Heure. Parce que les choses qui se passent dans le stade, ce n'est pas correct."
Avant de poursuivre: "Aujourd'hui (mercredi), ça m'est arrivé deux fois et ce n'est pas correct. Nous sommes en 2019 et il y a beaucoup de nationalités différentes qui jouent dans une équipe. Ces mauvaises personnes ne sont pas un bon exemple pour les enfants. L'UEFA doit faire quelque chose à ce sujet. Tout le stade l'a fait quand Lautaro (Martinez) a marqué son premier but et ce n'est pas bon pour les gens qui regardent le match."