RMC Sport

Juve: Sarri lance un grand défi à Ronaldo lors de leur rencontre

Une semaine après sa nomination comme entraîneur de la Juventus, Maurizio Sarri est déjà au travail. Samedi, l’ancien technicien de Chelsea s’est rendu sur la Côte d’Azur où Cristiano Ronaldo passe quelques jours de vacances sur un yacht. Il en a profité pour lui lancer un challenge pour la prochaine saison.

Maurizio Sarri ne perd de temps. Une semaine après l’officialisation de son arrivée au poste d’entraîneur de la Juventus, le technicien est déjà au travail. Lors de sa présentation, il avait annoncé son intention de discuter rapidement avec deux ou trois joueurs de l’équipe sacrée championne d’Italie. Il est vite passé des paroles aux actes. Samedi, il s’est déplacé pour rencontrer personnellement la star de la Juve, Cristiano Ronaldo. Direction la Côte d'Azur où CR7 profite des ses vacances sur un yacht privé après avoir triomphé en Ligue des nations avec le Portugal.

Objectif 40 buts

Selon la Gazzetta dello Sport, la rencontre s’est déroulée à l’abri des regards. L’ancien coach de Chelsea et de Naples a exposé au quintuple Ballon d'Or son projet pour la prochaine saison. Il lui aurait notamment lancé le défi d’atteindre la barre symbolique des 40 buts et de devenir meilleur buteur de Serie A. Le record appartient à Gonzalo Higuain avec 36 buts pour Naples en 2015-2016 sous les ordres de... Maurizio Sarri. 

Pour sa première saison avec la Vieille Dame, Cristiano Ronaldo a inscrit 21 buts en championnat, 27 toutes compétitions confondues. Maurizio Sarri pourrait faire évoluer le Portugais dans l'axe de l'attaque. 

AB