RMC Sport

Juventus: Allegri révèle pourquoi Ronaldo ne tire pas tous les coups francs

-

- - -

Interrogé sur la raison pour laquelle le Portugais Cristiano Ronaldo ne tirait pas les coups francs proches du but avec la Juve, Massimiliano Allegri a été clair: la Vieille Dame a d'autres excellents tireurs.

À la veille de la victoire contre Cagliari le week-end dernier (3-1), le technicien de la Juventus Massimiliano Allegri a été interrogé en conférence de presse sur l'ordre des tireurs de coups francs. Et plus précisément sur pourquoi Cristiano Ronaldo les tiraient assez peu souvent lorsque ceux-ci étaient proches des buts adverses.

"Pjanic et Dybala sont d'excellents tireurs"

L'entraîneur italien n'a pas esquivé. Pour lui, la raison est simple: il y a d'autres bons spécialistes sur coups de pieds arrêtés du côté de la Vieille Dame. Un changement de stratégie après avoir, en début de saison, donné les clés au Portugais. Il a même expliqué la raison de cette mise en retrait de celui qui a mis prés d'une vingtaine de coups francs depuis 2009.

"Ronaldo est un gars intelligent, il sait que Pjanic et Dybala sont d'excellents tireurs de coups francs et qu'ils vont prendre ceux qui sont près des buts adverses. Pour ceux qui sont plus éloignés, Ronaldo peut les tirer mais nous avons décidé que Dybala et Pjanic prendront ceux qui sont à proximité de la surface de réparation."

Une technique de frappe plus adaptée de loin?

Avec son fouetté du coup de pied, Allegri juge sans doute que la technique de CR7 correspond davantage aux coups de pieds arrêtés plus éloignés. Reste que le Portugais, en relevant le défi de la Juve, a aussi accepté de perdre la mainmise sur un exercice qu'il apprécie particulièrement.