RMC Sport

Juventus: le message d'Allegri à Dybala après les rumeurs de non prolongation

En fin de contrat en juin prochain, Paulo Dybala n'a pas encore prolongé pourrait quitter la Juve cet été. Pourtant, Massimiliano Allegri assure que l'Argentin reste une pièce maîtresse des Bianconeri.

Massimiliano Allegri fait les yeux doux à Paulo Dybala. En fin de contrat avec la Juve en juin prochain, l'Argentin n'a pas encore prolongé. Le souhait de son coach est en tout cas de le voir rester à Turin.

"Nous travaillons bien, avec un engagement maximal. Nous devons rester calmes, mais absolument concentrés sur nos objectifs saisonniers. Les évaluations contractuelles sont à la charge du club. En ce qui concerne la valeur technique de Dybala, je peux dire que c'est un joueur très important pour nous. Je m'attends à ce qu'il grandisse dans les prochains matchs, Paulo est un grand joueur", a confié Allegri en conférence de presse après la défaite en Supercoupe d'Italie face à l'Inter.

>> Le mercato en direct

Un virage à 180 degrés

En discussion depuis plusieurs mois avec ses dirigeants pour prolonger son bail, la "Joya" aurait décidé de mettre fin aux négociations et d'écouter les offres d'autres formations selon les récents échos de la presse argentine. Une décision qui serait surprenante de la part de l’Argentin, ce dernier ayant souvent martelé son envie de rester chez la Vieille Dame. Notamment lors d’un tournoi à Turin en novembre dernier, quand il avait assuré que son avenir était chez l'actuel cinquième de Serie A: "Dans les cinq prochaines années, vous me trouverez ici à Turin."

Au club depuis 2015, le joueur de 28 ans disposait d'un accord avec son club pour prolonger. Mais la formation italienne aurait changé les conditions, un revirement de situation ayant conduit à l’échec des discussions. Cette saison, Dybala a inscrit six buts et donné trois passes décisives en championnat,

AS