RMC Sport

Juventus: Ronaldo jette son maillot en fin de match et crée un petit malaise

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - Icon

La Juventus s’est imposée face au Genoa, ce dimanche, lors de la 30e journée de Serie A (3-1). A la fin de la rencontre, Cristiano Ronaldo, qui n’a pas marqué, a été aperçu en train de jeter son maillot. Certains y ont vu un geste d’énervement. Mais l’attaquant portugais aurait en fait offert sa tunique à un ramasseur de balles.

La Juventus a fait le boulot. En s’imposant face au Genoa, ce dimanche lors de la 30e journée de Serie A (3-1), la Vieille Dame a recollé à l’AC Milan au classement. Les joueurs d’Andrea Pirlo, 3es, sont à un point des partenaires de Zlatan Ibrahimovic, 2es. A 12 unités de l’Inter, qui fonce vers son premier titre depuis onze ans.

Pour valider son 18e succès de la saison en championnat, la Juve a pu compter sur Dejan Kulusevski, Alvaro Morata et Weston McKennie. En revanche, Cristiano Ronaldo n’a pas fait trembler les filets de l’Allianz Stadium. Et il a semblé s’en agacer. Au point de déclencher une petite polémique au coup de sifflet final.

32 buts en 37 matchs cette saison

Des images ont montré le quintuple Ballon d’Or en train d’enlever son maillot, avant de le jeter. Certains supporters, choqués, y ont vu un geste d’énervement. Et au passage, un manque de respect pour le club turinois. Mais l’explication serait beaucoup moins problématique. Selon le correspondant de Goal, CR7 aurait tout simplement lancé sa tunique à un ramasseur de balles, qui l'avait demandée à la star.

A 36 ans, la star portugaise affiche un rendement toujours aussi impressionnant cette saison. En 37 apparitions, Ronaldo a inscrit 32 buts et délivré 4 passes décisives. Toutes compétitions confondues. Après la victoire contre le Genoa, il a d’ailleurs posté un message mobilisateur sur les réseaux, avec plusieurs photos du match: "Continuer comme ça! Jusqu’à la fin".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport