RMC Sport

La Juve s'intéressait à Zidane avec un salaire déjà envisagé

Zinedine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, serait dans le viseur de la Juventus Turin, où il a évolué entre 1996 et 2001. Le club italien aurait déjà une idée du salaire qu'il pourrait offrir au Français. Suffisant pour le convaincre?

Il était passé de la Juventus au Real Madrid en 2001, avec un transfert retentissant. Zinedine Zidane pourrait-il faire le chemin inverse dans un avenir proche? Selon le tabloïd britannique The Daily Mail, le club italien s'intéresserait à l'entraîneur français et serait prêt à lui offrir un contrat annuel de 8 millions d’euros sur les trois prochaines saisons.

Un montant maximal pour la Juve, qui maintient une politique d'encadrement de sa masse salariale. Des émoluments qui seraient cependant bien inférieurs à ceux qu'il perçoit au Real (12 millions d'euros net selon El Confidencial). L'ancien numéro 21 des Bianconeri serait en bons termes avec le président Andrea Agnelli et la Juventus, où il retrouverait éventuellement Cristiano Ronaldo.

Madrid et Turin entretiennent des relations étroites

Plus globalement, les deux géants européens aux 15 Ligue des champions cumulées entretiennent une bonne relation. Une entente cordiale qui pourrait permettre au club piémontais de s'acquitter d'une clause pour s’attacher les services de Zinedine Zidane, dont le contrat à Madrid expire en juin 2022. Les Tifosi verraient d'un bon œil l'arrivée de leur ancien joueur, avec lequel le club a remporté deux championnats et atteint à deux reprises la finale de la Ligue des champions.

Walid Kachour