RMC Sport

Real Madrid: Allegri pour remplacer Zidane ?

-

- - AFP

Selon la Gazzetta dello Sport, le Real Madrid réfléchirait à recruter Massimiliano Allegri, l’entraîneur de la Juventus Turin, si l’équipe de Zinedine Zidane ne réussissait pas une belle fin de saison.

Deux mois. C’est le temps qu’aura duré l’état de grâce pour Zinedine Zidane. Après les éloges et les sourires, les critiques sont déjà sur le perron du Real Madrid. La faute à un nul à Malaga (1-1) et une défaite face à l’Atlético Madrid (0-1), sans doute décisifs dans la course au titre. A l’aube de la dernière ligne droite, les Merengue comptent 12 points de retard sur le FC Barcelone en tête de la Liga. Un écart qui semble impossible à combler. Zizou lui-même en a convenu.

Reste la Ligue des champions et son horizon incertain, même si le Real s’est imposé sur la pelouse de la Roma en 8e de finale aller (0-2). De quoi lancer les premières rumeurs. Après le nom d’Ernesto Valverde (Athletic Bilbao), c’est celui de Massimiliano Allegri qui sort ce mercredi. Selon la Gazzetta dello Sport, reprise par les médias espagnols, le coach de la Juventus Turin serait dans le viseur de la Maison Blanche.

Galliani l’a recommandé à Perez

Adriano Galliani, le vice-président du Milan AC, où Allegri a officié entre 2010 et 2014, l’aurait chaudement recommandé à son ami Florentino Perez. Si le club madrilène ne brille pas dans les prochains mois, la piste pourrait être activée. Allegri est sous contrat avec la Vieille Dame jusqu’en 2017 et une offre de prolongation lui a déjà été proposée. Mais le grand Real ne le laisserait pas insensible. Zidane sait ce qui lui reste à faire.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur