RMC Sport

Serie A: coup dur pour Ribéry et Salernitana

Franck Ribéry s’est blessé lundi lors d’un entraînement collectif avec le club italien de Salernitana. Le vétéran français ne devrait pas rejouer avant la fin du mois d’octobre.

Promu cette saison en Serie A, Salernitana connait un début d’exercice compliqué de l’autre côté des Alpes. Avec une seule victoire en sept journées, le club basé en Campanie va également devoir apprendre sans l’une des stars de son effectif: le Français Franck Ribéry.

Selon les informations de Sky Sport Italia, l’ailier de 38 ans s’est blessé ce lundi lors d’un entraînement. Touché à la cheville droite, au niveau de la malléole, l’ancien joueur du Bayern et de l’OM va manquer plusieurs semaines de compétition. Selon le medium italien, l’international tricolore aux 81 sélections ratera de manière quasi certaines les trois prochains matchs de Salernitana en Serie A, en particulier les duels contre d’autres équipes engagées dans la lutte pour le maintien: le Venezia de Thomas Henry et la Spezia de Thiago Motta.

Ribéry de retour pour Naples ou la Lazio?

Arrivé début septembre au sein de Salernitana, quelques semaines après la fin de son contrat avec la Fiorentina, Franck Ribéry a déjà effectué quatre apparitions (sur cinq possibles) avec sa nouvelle équipe. Avec ce pépin physique, le Français pourrait revenir pour le duel contre Naples, le 31 octobre, ou contre la Lazio, l’autre club appartenant au président Lotito, une semaine plus tard.

Toujours relégable malgré sa première victoire de la saison avant la trêve internationale, Salernitana n’a plus quitté la zone rouge depuis la fin de la deuxième journée de Serie A. Avec seulement cinq buts marqués, le promu possède la pire attaque du championnat. L’absence de l’expérimenté Franck Ribéry ne devrait pas aider à corriger le tir dans les prochaines semaines.

>> La Serie A est à suivre via l’offre RMC Sport-beIN Sports

JGL