RMC Sport

Serie A: la Juventus annonce "prendre acte" de la sanction de Paul Pogba

placeholder video
Revenu à la Juventus à l'été 2022, Paul Pogba n'a pas eu l'occasion de briller. Après une saison presque blanche à cause des blessures, le Français qui avait été contrôlé positif à la testostérone en aout 2023, a écope ce jeudi de quatre ans de suspension. Auprès de l'AFP, la Juventus a annoncé "prendre acte" de cette décision.

Une rude fin de carrière pour Paul Pogba. À 30 ans, le champion du monde français n'est pas prêt de rejouer. Contrôlé positif à la testostérone en aout 2023, le milieu a écopé d'une lourde peine, à savoir quatre ans de suspension. Revenu à la Juventus durant l'été 2022, Pogba n'a presque pas joué en deux saisons passées en Italie.

>> suivez l'actualité autour de Paul Pogba

Contraint de se passer des services de son joueur, la Juventus a annoncé ce jeudi à l'AFP "prendre acte" de la décision du tribunal. "Nous avons reçu la notification du tribunal ce matin." Egalement contacté par l'AFP, le tribunal antidopage italien n'a pour le moment pas donné suite. Avant la décision officielle, Pogba avait déjà été suspendu à titre provisoire le 11 septembre, avant que la contre-expertise qu'il avait demandée, confirme moins d'un mois plus tard la présence de métabolites de testostérone.

Pogba va faire appel

Comme évoqué par RMC Sport, l'entourage de Pogba n'a reçu aucune communication officielle de la suspension de quatre ans. Mais si cela se confirme, le joueur et ses représentants feront appel de cette décision. Face à une telle suspension, plus que jamais, un gros doute plane sur la poursuite de sa carrière, sachant que la Juventus, avec laquelle il est lié jusqu'à l'été 2026 peut à présent rompre leur contrat, du fait de cette suspension, afin notamment d'économiser sur le plan salarial.

Pour l'heure, le dernier de match sera pour un long moment la rencontre face à Empoli, le 3 septembre en Serie A. Le Français était entré en jeu, et avait disputé un peu moins d'une trentaine de minutes.

JO avec AFP