Serie A: San Siro ne sera finalement pas détruit

Soulagement pour les supporters milanais. San Siro, stade qui accueille les matchs de l’AC Milan et de l’Inter, ne sera pas détruit. Selon la Gazzetta dello Sport, le projet des deux clubs de détruire le stade mythique pour en construire un nouveau à proximité a été définitivement refusé par la Commission régionale du patrimoine culturel de Lombardie.
L'intérêt culturel démontré
La commission a ainsi exprimé à "l’unanimité un avis positif sur l’existence d’un intérêt culturel pour le deuxième niveau du stade San Siro". Une décision qui empêche la destruction de l’enceinte. Celle-ci pourrait être modernisée et restructurée même si les deux clubs ont déjà fait savoir qu’"il n'est pas possible d'adapter l'installation existante aux exigences réglementaires actuelles".
Ils continueront donc de cohabiter provisoirement à San Siro dans l’attente de l’érection de nouvelles installations. Les deux clubs devraient ainsi pendre des chemins différents dans les prochaines années.
L'Inter est sur le point de construire ses nouvelles installations à Rozzano alors que Milan élira domicile à San Donato Paolo Scaroni au moment de présenter la candidature Milan-Cortina aux Jeux olympiques de 2026. "Nous allons réaliser un nouveau San Siro proche de l’ancien, dans la même aire de construction, a-t-il expliqué. Le vieux stade sera détruit et à la place il y aura de nouvelles constructions."