Serie A: Shevchenko déjà viré du Genoa

Les temps sont très durs pour le Genoa. Auteur d’un début de saison très compliqué, le club racheté en septembre dernier par la société d’investissement 777 Partners avait pris les devants pour faire pencher la balance en sa faveur.
Pour marquer le coup, la société américaine avait choisi de faire appel à un grand nom du football, en l’occurrence Andryi Shevchenko. Le ballon d’or 2004 sortait d’une expérience de cinq ans en tant que sélectionneur de l’Ukraine. À peine deux mois après sa prise de fonction, l’ancien buteur quitte déjà le Genoa: "Le club remercie l’entraîneur et son staff pour le travail acharné qu’ils ont accompli ces derniers mois", explique ce samedi le club italien.
Un bilan catastrophique
Sous les ordres de l’Ukrainien, la lanterne rouge du championnat italien n’a remporté qu’un seul de ses dix derniers matchs, et c’était en Coupe d’Italie face à la Salernitana (1-0). Dans l’élite, les coéquipiers de Sirigu alternent entre défaites et matchs nuls depuis la victoire en septembre dernier contre Cagliari (2-3).
En attendant qu’un remplaçant soit nommé, l’ancien latéral droit de la Lazio Rome Abdoulay Konko va assurer l’intérim. La prochaine rencontre sera face à la Fiorentina ce lundi (à 20h45). Rappelons que le Genoa reste sur une défaite en Coupe contre l'AC Milan (3-1).