Real Madrid: l'énorme colère de Vinicius après la victoire contre Majorque

La victoire du Real Madrid face à Majorque (3-0), jeudi en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, n’a pas apaisé Vinicius. L’ailier brésilien est apparu très remonté tout au long de la rencontre, notamment contre son meilleur ennemi, Pablo Maffeo, avec qui il s’était déjà régulièrement accroché par le passé.
Les déclarations du latéral droit assurant qu’il mettrait le Brésilien "KO en 10 secondes" dans un combat de boxe, quelques jours avant la rencontre, ont accentué les tensions et les retrouvailles ont été particulièrement houlouse sur le terrain.
Retenu par deux membres du staff
Celles-ci se sont matérialisées sur le terrain par des provocations en tous genres et quelques mots doux ("rentre chez toi, tu es nul", a notamment lancé Vini Jr). La fin de match a même viré à l’attroupement général suite à une petite tape de Jude Bellingham derrière la tête de Pablo Maffeo après le troisième but madrilène.
Alors sur le banc, Vinicius Jr a bondi vers le terrain pour se joindre au chaos. Et le Brésilien a mis du temps à faire retomber la pression. Des images du média espagnol Jijantes montrent son retour houleux vers le vestiaire après la qualification merengue.
Furieux, le joueur vitupère en direction de joueurs adverses, dont Manu Morlanes qui semble ne pas se gêner pour jeter un peu d’huile sur le feu. La colère de Vinicius a même contraint deux membres du staff madrilène à le repousser pour qu’il prenne la direction des vestiaires. A l’issue de la rencontre, les deux camps se sont rejetés la faute sur l’origine des tensions sur le terrain. Pablo Maffeo a concentré les critiques des Madrilènes alors que Majorque a pointé du doigt Raul Asensio comme le responsable de la fin de match houleuse après avoir adressé des bisous provocateurs vers le banc adverse.
"Je vous le dis en tant que joueur qui vient du centre de formation de Madrid et j'ai une affection particulière pour ce club, mais à la fin, c’est nous qui passons pour les méchants et cela ne devrait pas être comme ça", a regretté Oscar Mascarell, milieu de Majorque. "Nous venons pour jouer et les rivalités sur le terrain doivent rester sur le terrain mais il y a des moments où ce sont eux qui vous cherchent et nous avons l’impression que nous sommes les seuls à chercher la confrontation. Ce n'est pas approprié, les caméras sont là et il est clair que c'est des deux côtés, c'est pourquoi le match s'est réchauffé."