RMC Sport

The Best: Deschamps et Belmadi nommés pour le meilleur entraîneur

Depuis 2016, la FIFA remet ses propres récompenses "The Best". Ce mercredi, dix entraîneurs ont été nommés. Le grand lauréat sera connu le 23 septembre prochain. Didier Deschamps, lauréat en 2018, peut faire le doublé.

On connaît la liste des 10 entraîneurs nommés par la FIFA pour le prix "The Best" qui sera remis le 23 septembre prochain. Le tenant du titre Didier Deschamps est présent une nouvelle fois en 2019, pour la défense de son prix après la victoire en Coupe du monde en 2018, lui permettant d'être l'heureux élu. Si Zidane, vainqueur en 2017, avait terminé deuxième en 2018, Deschamps est le seul Français présent en 2019.

Récent vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations avec l'Algérie, Djamel Belmadi, le sélectionneur des Fennecs, se voit récompensé par cette nomination. Reste à savoir si Belmadi pourra au moins monter sur le podium final. Mais la concurrence est rude.

La Premier League à l'honneur

Jürgen Klopp, victorieux de sa première Ligue des champions en 2019 avec Liverpool, fera figure de favori. Pep Guardiola, auteur d'un nouveau succès en Premier League avec Manchester City, et Mauricio Pochettino, finaliste malheureux avec Tottenham de la Ligue des champions, représenteront les clubs anglais.

Erik ten Hag, qui a emmené l'Ajax Amsterdam en demi-finale de Ligue des champions avec un doublé championnat des Pays-Bas et coupe nationale, est aussi cité par la FIFA. Comme Tite, le sélectionneur du Brésil vainqueur de la Copa America. Fernando Santos, Ricardo Gareca et Marcelo Gallardo complètent la sélection proposée. La FIFA offre à partir de ce mercredi la possibilité pour le public de voter pour le meilleur d'entre eux.

Corinne Diacre absent pour le football féminin

Du côté des nommés pour le football féminin, avec son élimination en quarts de finale de la Coupe du monde, Corinne Diacre la sélectionneure de l'équipe de France n'est pas présente dans les 10. Jill Ellis, son homologue américaine, fera figure d'épouvantail.

GL