RMC Sport mercato

Arsenal: "Pour le moment, il est avec nous", Arteta temporise pour Balogun

placeholder video
Revenu de son prêt à Reims, Folarin Balogun est pour l’heure toujours un joueur d’Arsenal. Alors que l’attaquant réclame du temps de jeu, chez les Gunners ou ailleurs, Mikel Arteta, son entraineur, préfère temporiser à son sujet.

S’il a pris la peine d’écouter la dernière conférence de presse de Mikel Arteta, son actuel entraineur à Arsenal, Folarin Balogun n’en est probablement pas ressorti beaucoup plus avancé. Depuis qu’il est rentré de son prêt, largement réussi, à Reims, l’attaquant américain s’interroge sur son avenir. Surtout, fort de sa nouvelle cote, il réclame du temps de jeu, que ce soit chez les Gunners ou ailleurs, ce qui impliquerait un transfert. Pour l’instant, son club joue la montre.

Pleinement impliqué dans la préparation d’Arsenal, il a ainsi eu le droit à du temps de jeu lors du premier match amical de cet été, face à Nuremberg (1-1), même si sa prestation n’a pas franchement été très convaincante. "Nous lui faisons confiance, a assuré Mikel Arteta. C’est pourquoi nous lui avons donné les minutes qu’il mérite pour montrer ce qu’il peut faire. Il reste ici avec nous pour le moment et nous verrons ce qui se passera."

Pisté par Chelsea

Une réponse cryptique qui ne ferme aucune porte, alors que le nom de Balogun est apparu à plusieurs reprises ces dernière semaines dans des rumeurs mercato de grosses écuries européennes, telles que Chelsea ou Marseille. En interview fin juin, il a toutefois fermé la porte à un nouveau prêt, ce qui impliquerait donc un transfert sec. Une revendication qui peut s’entendre, tant l’international américain a impressionné l’an passé en Ligue 1, inscrivant 21 buts en 37 rencontres.

Ayant déjà enregistré l’arrivée de Kai Havertz, contre 70 millions d’euros, et sur le point de s’offrir Declan Rice, Arsenal se montre de son côté actif sur le marché, ce qui pourrait donner envie aux dirigeants d’équilibrer la balance. "Il y a encore beaucoup de choses à faire, a déclaré Arteta jeudi au sujet de son mercato. Les choses évoluent tout le temps. Nous devons être vraiment attentifs et alertes. Mais nous sommes vraiment heureux pour le moment."

Corentin Parbaud Journaliste RMC Sport