RMC Sport mercato

Barça: le non-transfert de Romero aurait participé au départ de Messi

placeholder video
Selon Mundo Deportivo, la difficulté du FC Barcelone à recruter le défenseur Cristian Romero (Atalanta Bergame) serait l’une des (nombreuses) causes de l’annonce fracassante du départ Lionel Messi.

Après l’incompréhension, les médias espagnols sont en quête d’explication sur les causes du départ de Lionel Messi du FC Barcelone. Le club catalan a d’abord assuré avoir trouvé un accord pour une prolongation avec sa star argentine avant d’expliquer l’impossibilité de conclure le nouveau contrat en raison "d'obstacles économiques et structurels (réglements de la Liga)".

Les instances espagnoles et leur peu de souplesse sur les règles de la masse salariale sont donc les responsables, selon la communication du Barça. Mais tout ne serait pas aussi simple, selon la presse catalane. Pour Mundo Deportivo, les négociations entre le Barça et Messi se sont détériorées lors des heures précédant le communiqué. La star argentine se serait notamment agacée des difficultés du club à se renforcer. Un dossier aurait particulièrement cristallisé son attention: celui de Cristian Romero (23 ans).

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Messi avait poussé pour que ses dirigeants recrutent le défenseur central de l’Atalanta Bergame. Mais le FC Barcelone n’a pas été en mesure de convaincre l’international argentin qui va prendre la direction de Tottenham. Le Barça aurait assuré à Messi qu’il avait bien formulé une offre de 40 millions d’euros (plus de 10 de bonus). Le clan de l’Argentin croit de son côté que le club n’a jamais sollicité Bergame pour Romero, dont le nom a seulement fuité parmi les potentielles cibles.

Les raisons de l’annonce fracassante du départ sont encore floues et Joan Laporta, président du FC Barcelone, tentera de les éclaircir, ce vendredi en conférence de presse (11h).

NC