RMC Sport

Dortmund: Sammer envoie Haaland à Manchester City

Annoncé sur les tablettes de nombreux clubs en Europe, l'avenir d'Erling Haaland pourrait se situer en Angleterre. Conseiller du Borussia Dortmund depuis 2018, Matthias Sammer a expliqué à Amazon Prime, que Manchester City veut recruter le buteur norvégien.

Matthias Sammer, ancien milieu de terrain du Borussia Dortmund et conseiller du club depuis 2018, a laissé entendre mardi soir dans une émission de télévision que l'attaquant vedette Erling Haaland pourrait rejoindre Manchester City.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Également consultant pour Amazon Prime, Matthias Sammer a estimé que le prodige norvégien de 21 ans s'épanouirait sous la direction de l'entraîneur des Citizens, Pep Guardiola: "Ils vont tous les deux bénéficier l'un de l'autre, car Pep a bien sûr certaines idées, que j'ai pu expérimenter pendant trois ans".

Le Ballon d'or 1996 explique aussi que l'offre des Anglais l'a énormément surpris: "City le veut. Les chiffres, j'ai eu le coup du lapin ! Je me suis évanoui. Ma femme m'a remis sur pied (...) Je ne peux pas compter jusque-là."

Une clause libératoire toujours d'actualité ?

Haaland est sous contrat avec Dortmund jusqu'en 2024. Selon le quotidien allemand Bild, le Norvégien pourrait partir pour 75 millions d'euros (82 millions de dollars) à la fin de cette saison si une clause de libération était activée avant la fin avril.

Arrivé en 2020 à Dortmund en provenance de Salzbourg, la pépite norvégienne était devenue en mars 2021 le plus jeune joueur à atteindre la barre des 20 buts en Ligue des champions. Le joueur totalise 80 buts en 80 matches sous le maillot de Dortmund. Sa saison 2021-2022 est perturbée par des blessures à répétition, ce qui ne l'a pas empêché d'inscrire tout de même 16 buts en 15 matches. Il a fait son retour contre Bielefeld (1-0) dimanche après plusieurs semaines d'absence.

JO avec AFP