RMC Sport mercato
Mercato
en direct

EN DIRECT - Mercato: le PSG doit-il faire partir Neymar cet été ? Le débat de la Dream Team RMC Sport

placeholder video
Alors que les championnats sont entrés dans la dernière ligne droite, les clubs s'activent pour dessiner leur effectif de la saison prochaine. Suivez toutes les infos mercato en direct.

Le PSG doit-il se séparer de Neymar ? Rothen vote non, Petit estime que "l'histoire doit s'arrêter"

Alors que les rumeurs d’un départ de Neymar vont se faire de plus en plus insistantes dans les semaines à venir, un grand ménage étant attendu au PSG, Jérôme Rothen et Emmanuel Petit se sont tous les deux exprimés sur le sujet ce mercredi dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC. Avec deux avis bien différents.

>> Les avis de nos deux consultants sont ici

Giroud prolonge à Milan

C'est officiel, Olivier Giroud prolonge son contrat à l'AC Milan. Comme révélé par RMC Sport dans la journée, l'attaquant français de 36 ans est désormais lié au club italien jusqu'en juin 2024.

Plus d'informations ici.

Le Real aurait prolongé Benzema grâce à la clause Ballon d'or

Après Toni Kroos, le Real Madrid s'active pour prolonger ses tauliers. Selon les éléments du quotidien AS, le club madrilène a levé l'option pour prolonger automatiquement Karim Benzema d'un an.

Selon le journal espagnol, le Ballon d'or obtenu en 2022 a permis au club merengue de le garder une année supplémentaire soit jusqu'en juin 2024.

Manchester City s'apprête à proposer un nouveau contrat à Haaland

Recruté l'été dernier, l'international norvégien Erling Haaland, auteur de 47 buts pour sa première saison en Angleterre, est lié à Manchester City jusqu'en 2027. Le club devrait lui proposer un nouveau deal.

>>> toutes les infos sur le nouveau deal prévu pour Erling Haaland à Manchester City

Giroud va prolonger d'un an à Milan

Au lendemain de son but décisif pour la qualification en demi-finale de Ligue des champions de l'AC Milan AC, Olivier Giroud va prolonger cet après-midi son contrat avec le club italien. L'international français a décidé d'ajouter une année supplémentaire à son bail avec l'équipe entraînée par Stefano Pioli. 

A.Perrot

"Ce deal ne se fera pas" : Aouar n'ira pas à l'Eintracht selon son directeur

Le directeur de l'Eintracht Francfort a affirmé que Houssem Aouar ne rejoindra pas le club à l'issue de la saison : "Ce deal ne se fera pas."

Selon nos informations, le joueur était en négociation avec trois clubs étrangers : l’AS Rome, l’Eintracht Francfort et le Real Betis. Le club allemand ne fait donc plus partie de la course.

Ce qu'il faut pour que Messi revienne au Barça

Le Barça rêve d'un retour de Lionel Messi cet été. En fin de contrat au PSG, l'Argentin est réclamé par les supporters catalans. Mais sa signature nécessiterait des conditions précises, comme l'avance Mundo Deportivo. En premier lieu un énorme effort financier de la Pulga concernant son salaire.

Mais cela ne suffirait pas. Le FC Barcelone est surendetté et peine encore à inscrire ses joueurs auprès de la Liga (Gavi, Araujo). L'instance espagnole exigera une régularisation de la situation des joueurs du club si jamais Messi revient. Ce qui passera, encore, par un allègement de la masse salariale cet été, soit par des départs, soit par des baisses de salaires. Dans le sens inverse, le Barça devra aussi généré des revenus supplémentaires pour tenter de résorber un peu sa dette.

Kroos n’envisage pas "la bêtise" de signer ailleurs qu’au Real

Interrogé par Prime Video à l'issue du quart de finale retour entre Chelsea et le Real Madrid (0-2) ce mardi, Toni Kroos a évoqué sa prolongation avec le club madrilène, affirmant qu'il était sur la bonne voie. "Il y a beaucoup de confiance. Il est très probable que cela reste ainsi pendant un certain temps. Le club savait depuis le début que je n'allais pas faire de bêtises."

Plus d'infos sur la prochaine prolongation de Kroos par ici

Saël Kumbedi prolonge à l'OL jusqu'en 2027

Comme expliqué par RMC Sport lundi, le latéral lyonnais Saël Kumbedi (18 ans) a prolongé son contrat à Lyon de deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2027.

Recruté au Havre l'été dernier, le défenseur international U19 a profité de la blessure de Malo Gusto à son poste pour accumuler 13 titularisations toutes compétitions confondues en 2023.

Le PSG a un œil sur José Mourinho qui n’est pas insensible

Christophe Galtier est toujours l’entraineur du Paris Saint-Germain et il devrait terminer cette saison à son poste. En revanche pour l’exercice 2023-2024 (pour lequel il dispose d'un contrat) il n’a aucune certitude. Son départ ne lui a pas été communiqué par les propriétaires mais ces derniers lui cherchent un remplaçant. Luis Campos, moins proche de Christophe Galtier ces derniers temps, ne l’a pas encore lâché mais il se tient prêt à agir si nécessaire. Et en haut de sa liste, le conseiller sportif apprécie particulièrement le profil de son compatriote José Mourinho qu’il n’a pas encore contacté.

>>> On vous explique tout ici

FH et AP

Bensebaïni aurait un accord avec le Borussia Dortmund

Libre à la fin de saison, Ramy Bensebaïni devrait quitter le Borussia Mönchengladbach pour rejoindre le Borussia Dortmund gratuitement cet été, annonce Fabrizio Romano ce mardi. L'ancien défenseur du Stade rennais et international algérien, 28 ans, aurait un accord personnel avec le club de la Ruhr.

Le vestiaire du Barça croit dur comme fer à un retour de Messi cet été

Comme le rapporte Sport, les joueurs du FC Barcelone espèrent de plus en plus un retour de Lionel Messi en Catalogne. L'Argentin, en fin de contrat en juin avec le PSG, est toujours en contact avec plusieurs de ses anciens coéquipiers, qui seraient ravis de le revoir au Camp Nou.

Malgré les 36 ans de la Pulga, le Barça étudie les options pour le faire revenir, tout en veillant à rester dans les clous pour le fair-play financier. De son côté, Xavi voit déjà d'un très bon oeil le retour de son ancien partenaire, tout comme les supporters, qui ont scandé à de nombreuses reprises son nom lors des derniers matchs des Catalans.

Plus d'informations ici.

Le Bayern sur une autre cible du PSG ?

Après le 8e de finale de Ligue des champions, qui a tourné en faveur des Bavarois, le PSG et le Bayern Munich pourraient également s’affronter cet été sur le terrain du mercato. Les deux clubs semblent partager un attrait pour Victor Osimhen. Mais pas que.

Autre nom parfois associé à Paris, Jonathan David serait aussi dans le viseur munichois. Selon le journaliste de Sky, Florian Plettenberg, le Bayern a supervisé l’attaquant canadien du Losc, auteur de 20 buts en Ligue 1 cette saison, et apprécie son profil. Aucune discussion concrète n’a toutefois été entamée.

Osimhen serait intéressé par un transfert au Bayern Munich

D'après Sport1, Victor Osimhen serait favorable à un retour en Bundesliga, lui qui a déjà évolué à Wolfsburg par le passé. S'il rêve de découvrir la Premier League, l'attaquant de Naples est aussi courtisé par le Bayern Munich, Outre les raisons sportives, l'ancien du LOSC pourrait être tenté également par un retour en Allemagne dans la mesure où sa compagne est originaire de Wolfsburg. L'attaquant nigérian est sous contrat jusqu'en 2025 avec le club napolitai, qui demande 100 millions d'euros pour son joueur.

Konrad Laimer aurait signé au Bayern Munich jusqu'en 2027

D'après Sky Sports, le Bayern Munich a d'ores et déjà une recrue pour la saison prochaine. Selon le média allemand, Konrad Laimer s'est engagé jusqu'en 2027. Le milieu autrichien de 25 ans du RB Leipzig est en fin de contrat et débarquera donc libre cet été en Bavière.

Mourinho en plan B pour la Seleçao ?

Toujours à la recherche d'un nouveau sélectionneur pour guider l'équipe jusqu'au Mondial 2026, le Brésil a aussi coché le nom de José Mourinho selon le site The Athletic.

Les dirigeants de la fédération brésilienne de football souhaiteraient confier la destinée de la Seleçao à l'actuel entraîneur de l'AS Rome...si Carlo Ancelotti ne vient. Le coach du Real Madrid reste la priorité pour diriger l'équipe et José Mourinho constituerait donc le plan B.

La mise au point de l'agent de Camavinga sur son futur

De plus en plus dans la lumière au Real Madrid, Eduardo Camavinga attire logiquement les convoitises de grands clubs européens. Mais à Goal, son agent Jonathan Barnett a assuré que le milieu ou latéral gauche tricolore n'envisage pas de quitter la Maison blanche. "Les rumeurs sur un transfert à Arsenal en janvier? C'était de la foutaise, impossible que cela se soit produit, clame-t-il. Il n'a jamais pensé à jouer pour une autre équipe et le Real ne le laisserait pas partir. Il est l'avenir du Real Madrid."

"Mon premier choix avant Galtier, c’était ten Hag", assure Julien Fournier

Auprès de 90 Football, Julien Fournier est revenu sur la nomination de l'entraîneur de Nice à l'été 2021. Si Christophe Galtier, que l'ancien directeur sportif des Aiglons accuse de racisme, a finalement été engagé, c'est Erik ten Hag qui avait les faveurs du dirigeant.

"Mon premier choix avant Christophe Galtier, c’était Erik ten Hag. On s’est rencontrés quatre fois. Quand je dis rencontrés, c’est pas boire un café 'comment ça va' etc. Ça, c’était la première fois. Après, ce sont des séances de travail. Quand je vais voir un entraîneur et que je sens qu’il est un peu intéressé, en général je lui donne trois ou quatre bons matchs qu’on a faits à domicile-et à l'extérieur, trois mauvais matchs qu’on a fait domicile-extérieur et je lui demande de les regarder pour qu’on puisse les débriefer et avoir sa vision de l’équipe. Quand je vois des entraîneurs pour les engager, ce sont des après-midi entiers, ce n’est pas juste des coups de téléphone ou un rendez-vous dans un hôtel pendant une heure."

"Je suis pénible, très investi dans le choix de l’entraîneur", au cœur de l'affaire Galtier, Fournier se confie sur sa personnalité

Julien Fournier, ancien directeur sportif de Nice à l'origine des accusations de racisme contre Christophe Galtier, se confie sur sa personnalité au cours d'un entretien accordé à 90 Football. L'affaire Galtier n'est pas évoquée dans cette interview, vraisemblablement enregistrée avant que le scandale n'éclate.

"Ce n’est pas toujours facile de travailler avec moi car je peux avoir ma personnalité. Mais c’est facile dans le sens où l’entraîneur est le patron de l’équipe et moi je viens en soutien de lui, indique Julien Fournier. Je suis pénible, très investi dans le choix de l’entraîneur, mais quand on l’a choisi, c’est carte blanche sur le terrain. C’est pour ça que je travaille beaucoup en amont avec eux parce que j’estime que, normalement, si le projet a été bien expliqué et partagé, il n’y a plus de surprises. Moi, ce qui m’interpelle, c’est de voir à quel point il n’y aucune anticipation dans les clubs. C’est-à-dire qu’on attend d’avoir des mauvais résultats et on regarde les entraîneurs libres sur le marché pour aller les chercher. Je dis toujours à un entraîneur, dans un souci de transparence: 'mon travail est de trouver le prochain, donc ne t’inquiète pas si je vais voir d'autres entraîneurs.'"

>> Plus d'informations ici

Le salaire en or que l’Arabie saoudite voudrait offrir à Zidane

Al-Nassr serait prêt à proposer un contrat en or à Zinedine Zidane pour en faire son nouvel entraîneur après l’éviction de Rudi Garcia la semaine dernière. Marca évoque un contrat de deux ans contre 60 millions d’euros annuels.

OL : Kumbedi va prolonger jusqu’en 2027

L’une des rares satisfactions de la saison de l’Olympique Lyonnais, Saël Kumbedi, va prolonger son contrat ce mardi après-midi. Le latéral droit, qui s’est engagé avec l’OL l’été dernier en provenance du Havre, sera désormais engagé jusqu’en 2027 avec le club rhodanien. Agé de 18 ans, le champion d’Europe U17 en 2022 avec les Bleuets a disputé 14 matchs de Ligue 1 cette saison avec l’OL pour deux passes décisives.

Fabrice Hawkins

L'Inter ne conservera pas Lukaku, selon la Gazzetta dello Sport

Selon la Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan ne conservera pas Romelu Lukaku (29 ans) à l'issue de la saison. Le club lombard a dépensé 20 millions d'euros cette saison pour le prêt de l'attaquant belge et n'a aucune intention de négocier un transfert définitif avec Chelsea en raison du rendement en-deçà des espérances de l'attaquant.

Messi de retour au Barça? Le "oui" de Laporta qui enflamme les supporters

En marge du match nul du Barça sur le terrain de Getafe ce dimanche en Liga, Joan Laporta a répondu à quelques questions express de certains supporters. Son "oui" en réponse à une question sur un possible retour de Lionel Messi cet été au FC Barcelone a créé une certaine euphorie.

>> Plus de détails ici

Keylor Navas pense à un retour à Paris

Dans un entretien à Canal+ diffusé ce dimanche, Keylor Navas a ouvert la porte à un retour au PSG la saison prochaine, où il dispose encore d'une année de contrat. Le gardien de 36 ans, prêté à Nottingham, estime même être en mesure de gagner la Ligue des champions avec le club parisien.

>> Plus de détails ici

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les infos mercato. Il ouvrira ses portes dans moins de deux mois en France où l'avenir de Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain, anime le marché. De nombreux changements sont aussi attendus au PSG.

RMC Sport