EN DIRECT - Mercato: Laporta confirme avoir rencontré le père de Messi à Barcelone

Pochettino, Tuchel… La short list de Tottenham en cas de départ de Conte
L’avenir d’Antonio Conte sur le banc de Tottenham s'inscrit en pointillé depuis l’élimination des Spurs en 8e de finale de Ligue des champions contre l’AC Milan. Comme rapporté par la presse anglaise, plusieurs grands noms sont d’ores et déjà pressentis pour prendre la succession du coach italien.
Gonçalo Ramos dans le viseur du Real Madrid
Le Real Madrid a peut-être trouvé du côté du Portugal le successeur de Karim Benzema à la pointe de son attaque. Double buteur et passeur décisif lors de la large victoire du Benfica Lisbonne face au Club Bruges (5-1), mardi soir en Ligue des champions, Gonçalo Ramos est l’un des finisseurs les plus convoités sur le Vieux-Continent.
Selon le Mundo Deportivo, la Maison blanche suivrait l’international lusitanien de 21 ans depuis plusieurs mois, séduite par ses excellentes performances depuis deux saisons. Sous contrat avec Benfica jusqu’en juin 2025, il dispose d’une clause libératoire de 120 millions d’euros. Ramos a inscrit 23 buts et délivré 9 passes décisives en 34 apparitions toutes compétitions confondues avec son club.
Barça: Laporta confirme avoir rencontré le père de Messi
Une rencontre a bien eu lieu il y a trois semaines entre Joan Laporta et Jorge Messi. Le président du Barça a confirmé avoir échangé avec le père de Lionel Messi en Catalogne. "Nous nous sommes vus. Je l’ai félicité pour l’Argentine. Nous avons parlé de l’hommage à Leo, qui a une affection extraordinaire pour le Barça", a expliqué mardi le dirigeant catalan, en précisant: "Je ne veux pas parler par respect pour le joueur, qui évolue au PSG. Leo, ce n’est pas une question d’argent. Nous parlons d’un hommage".
Angers pense à Furlan après le départ de Bouhazama
Lanterne rouge de Ligue 1, balayé par Montpellier le week-end passé (5-0), Angers s’est séparé ce mardi de son entraîneur Abdel Bouhazama après une nouvelle polémique, dans une saison décidément bien compliquée.
Alors qu’il reste 12 journées à disputer, le SCO doit donc trouver un nouveau technicien pour terminer l’exercice, pourquoi pas se relancer dans la bataille pour le maintien, ou au moins préparer la suite.
Selon nos informations, une piste conduisant à Jean-Marc Furlan est à l’étude. Le coach français de 65 ans, passé par Strasbourg, Troyes ou Brest, est libre depuis son départ de l’AJ Auxerre, début octobre.
Fabrice Hawkins
Plus d'informations ici.
Moise Keane définitivement acheté par la Juve ?
La Juventus aurait déjà levé l'option d'achat de Moise Kean. Prêté par Everton depuis l'été 2021, le buteur italien a été acheté 28 millions d'euros (+7 millions de bonus) par le club bianconero selon les informations relayées par plusieurs médias italiens dont Sky Sport Italia.
Acheté par les Toffees à la Juve en 2019, Moise Keane ne s'est jamais rendu indispensable en Premier League et va donc retrouver durablement son club formateur. L'italien de 23 ans a marqué 13 buts depuis son retour en Italie voilà près de 18 mois.
Watford: Bilic écarté, Wilder le remplace
Seulement neuvième de Championship, Watford va avoir du mal à se glisser parmi les prétendants à la montée en Premier League. Ce lundi, les Hornets ont acté le départ de Slaven Bilic de son poste d'entraîneur. Le Croate est remplacé par Chris Wilder. Watford est à quatre points de la sixième place synonyme de barrages pour la promotion.
Barça: Laporta veut prolonger Xavi
Lors d'un colloque, le président du FC Barcelone a affirmé qu'il avait l'intention de prolonger le contrat de Xavi.
"Oui, je l'ai déjà envisagé, même si nous ne gagnons pas la Liga. Je l'ai dit à Xavi, mais il insiste sur le fait que si nous ne gagnons pas.... Mais je veux lui transmettre un message de calme. Nous devons le reconduire parce qu'il connaît le club et qu'il défend le style authentique du Barça. Il ne vous fait pas tendre le bras plus que la manche. Il ne demande pas de folies et il comprend la situation du club", a déclaré Joan Laporta, selon la retranscription de Mundo Deportivo.
Xavi est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2024.
Plus d'informations ici.
United confiant pour un transfert de Kane si Tottenham n'accroche pas le top 4
Selon le Sun, les Red Devils sont optimistes à l'idée de pouvoir attirer dans leurs filets Harry Kane cet été si les Spurs échouent à se qualifier pour la Ligue des champions. Une confiance renforcée après avoir contacté le camp du capitaine des Three Lions.
Pour l'instant, Tottenham occupe toujours la quatrième place mais Newcastle et Liverpool ne sont pas loin derrière. Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le club nord-londonien, ce dernier craindrait de voir sa star partir libre dans quelques mois et pourrait donc en profiter pour récolter quelques millions d'euros cet été en cédant le joueur de 30 ans.
Real Madrid: Hazard poussé vers la sortie lors du prochain mercato ?
En manque de temps de jeu au Real Madrid et lié avec le club espagnnol jusqu'en 2024, Eden Hazard pourrait être invité à partir dès le prochain mercato estival, comme expliqué par Fabrizio Romano.
Sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2024, le Belge de 32 ans ne sera pas retenu par sa direction en cas de belle offre. Compte tenu du salaire d'Eden Hazard au Real, la direction pourrait même accepter "une opportunité" pour le laisser filer. Cantonné au banc de touche sous les ordres de Carlo Ancelotti, Eden Hazard n'a plus joué une seule minute en Liga depuis le 11 septembre.
En plus de Laporte, le Barça s'intéresse à Gündogan et Bernardo Silva
Comme le rapporte Mundo Deportivo, le FC Barcelone ne s'intéresse pas seulement à Aymeric Laporte pour venir renforcer son effectif lors du prochain mercato estival. Pour trouver un bon joueur de complément à Pedri, le club catalan suit de près les dossiers d'Ilkay Gündogan (32 ans, fin de contrat en juin 2023) et Bernardo Silva (28 ans, fin de contrat en 2025).
Le Portugais était déjà l'une des priorités des Blaugrana l'été dernier, tandis que l'Allemand ne coûterait rien au Barça en cas d'arrivée, étant en fin de contrat dans moins de six mois. Une donnée non négligeable au vu des difficultés financières du club.
Naples: Osimhen "rêve" de jouer en Premier League
Victor Osimhen a parlé de son avenir, ce lundi à Rome, en recevant le prix du meilleur sportif étranger de l'année en Italie, decerné par l'association de la presse étrangère. Et l'attaquant de Naples, sous contrat jusqu'en 2025, n'a pas caché son envie de rejoindre l'Angleterre dans le futur. "Beaucoup considèrent la Premier League comme le meilleur championnat, mais je suis dans un processus. Aujourd'hui, je suis dans l'un des cinq meilleurs championnats au monde, en Italie. Mais bien sûr, je travaille dur pour réussir à réaliser mon rêve de jouer en Premier League un jour", a lancé le buteur de 24 ans.
Info RMC Sport : David Bettoni va s'engager avec le FC Sion
Adjoint historique de Zinédine Zidane au Real Madrid, David Bettoni sera le nouvel entraîneur du FC Sion jusqu’à la fin de la saison. Selon les informations de RMC Sport, dans les prochaines heures, le Français natif de Saint-Priest (69) et âgé de 51 ans, prendra les rênes du club suisse où évolue notamment Mario Balotelli.
C’est la première expérience de Bettoni comme premier entraîneur et la tâche s’annonce ardue. En effet, le FC Sion est actuellement avant-dernier du championnat (Crédit Suisse Superleague), à égalité de points avec le FC Winterthur. Le défi du nouveau coach, qui vivait à Madrid depuis son départ du Real en juin 2021, sera avant tout d’assurer le maintien mais son ambition est d’atteindre la quatrième place (située à huit points), synonyme de qualification pour une coupe européenne. Ces derniers mois, David Bettoni avait été approché par trois clubs de Ligue 1 et un club étranger mais les discussions n’avaient pas abouti.
Fred Hermel
Plus d'informations ici.
Le Qatar en pole position pour le rachat de Manchester United
Le petit état gazier du Qatar, grand comme l’Ile-de-France, pourrait bientôt ajouter un monument du football européen dans son escarcelle. En plus du PSG, les Qataris se sont positionnés officiellement sur le rachat de Manchester United via la fondation Nine Two. Une autre proposition émanant d’INEOS est arrivée sur la table de la famille Glazer qui détient MU mais selon nos informations l’offre du Qatar a de l’avance.
La proposition finale du Qatar autour des 5 milliards d’euros
Les Qataris sont bien déterminés à récupérer l’actuel troisième du championnat anglais. Ils ont communiqué sur une offre de 4,5 milliards d’euros. L’architecture de cette proposition reste secrète. Selon nos informations, la fondation Nine two, emmené par Jassim Bin Hamad Al Thani, est prête à débourser légèrement plus de 5 milliards d’euros au total. Ineos est l’autre prétendant crédible au rachat du club. L'offre du Qatar plait car le Cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani propose de soumettre une offre avec le rachat complet de la dette du club anglais et un montant disponible immédiatement sans prêt. La dette du club est estimée à un montant de 580 millions d'euros.
Fabrice Hawkins avec NP et AP
Plus d'informations ici.
Laporte voudrait rejoindre le Barça
Le défenseur central espagnol Aymeric Laporte, qui n'est plus titulaire à Manchester City, souhaiterait rejoindre le FC Barcelone lors de la prochaine fenêtre de transferts, d'après le Mundo Deportivo. Le club blaugrana serait également intéressé et aurait déjà pris contact avec son entourage, mais a toujours des soucis avec le fair-play financier, qu'il lui faudra résoudre pour pouvoir prendre en charge son salaire.
La Juventus confiante pour une prolongation de Di Maria
En marge de la défaite de la Juventus sur la pelouse de la Roma dimanche, Francesco Calvo, le directeur du football du club bianconero, a affirmé son optimisme à propos d'une prolongation d'Angel Di Maria (35 ans), dont le contrat s'achève en juin prochain.
"Di Maria est certainement un leader technique et de vestiaire. Nous voulons garder les joueurs importants avec nous, comme cela s'est produit avec Danilo, a-t-il délcaré sur Sky Sports Italia. On lui parle, les lumières éteintes, on est confiants.”
Plus d'informations ici.
Guardiola verrait bien Kompany lui succéder sur le banc de City
Interrogé au sujet de Vincent Kompany, l'actuel entraineur de Burnley, qu'il doit retrouver en Cup la semaine prochaine avec Manchester City, Pep Guardiola l'a désigné comme son futur successeur sur le banc des Skyblues.
"Il reviendra tôt ou tard, a assuré l'entraineur espagnol. Son destin est d'être entraîneur de Manchester City, c'est écrit dans les étoiles. Ça va arriver, je ne sais pas quand, mais je suis à peu près sûr que ça arrivera. Il s'en sort très bien [à Burnley]. Il connaît le club, l'ambiance, les supporters et ce dont notre peuple a besoin. C'est son destin".
En tant que joueur, Kompany a passé onze ans à City, de 2008 à 2019, année où il a fait ses premiers pas en tant qu'entraineur en Belgique.
Gvardiol sur les tablettes de Manchester City
Objet de nombreuses convoitises, Josko Gvardiol (21 ans) fait le bonheur de Leipzig. Mais des clubs s'intéressent au défenseur croate, à l'image de Manchester City, qui étudie le dossier en cas de départ d'Aymeric Laporte, sur les tablettes du Barça, rapportent Sport et Sky Sports.
De son côté, Gvardiol a failli rejoindre l'Angleterre et Chelsea l'été dernier, avant de rester finalement à Leipzig.
Bernardo Silva vers un départ de Manchester City ?
Sous contrat jusqu'en 2025 avec Manchester City, Bernardo Silva (28 ans) pourrait changer d'air lors du prochain mercato estival. Selon Sport, le champion d'Angleterre sait que le Portugais n'est pas contre un nouveau challenge et a fixé son prix à 65 millions d'euros.
L'été dernier, l'ancien Monégasque avait déjà failli quitter les Skyblues. Le Barça avait montré son intérêt pour le milieu de terrain et pourrait revenir à la charge. Il faudrait pour cela que le club catalan réalise une grosse rentrée d'argent.
Bonjour à tous
Le mercato estival ouvre seulement dans quelques semaines mais de nombreux clubs travaillent déjà sur leur recrutement. Plusieurs joueurs, à l'instar de Lionel Messi, sont également en fin de contrat en juin et leur avenir suscite les convoitises. Toutes les infos et rumeurs du mercato sont à retrouver sur le site et l'app RMC Sport.
Chez nos voisins européens, le Real se met en quête du successeur de Karim Benzema, freiné par de nombreux pépins cette saison. De son côté, Jorge Sampaoli est plus qu'en danger avec le FC Séville, club qu'il entraîne depuis octobre dernier, après la débâcle contre l'Atlético ce week-end (6-1). Le Barça a prolongé Sergi Roberto et Choupo Moting reste au Bayern.