RMC Sport

Le mercato en direct: Fabinho à Liverpool, c'est officiel

Fabinho (ex-Monaco)

Fabinho (ex-Monaco) - AFP

Les internationaux sont sur le pont en ce début de semaine, d’autres joueurs sont en vacances. Mais les agents, eux, travaillent déjà pour la saison prochaine. Toutes les infos RMC Sport et les rumeurs du mercato sont à suivre en direct dans notre live.

[22h46]

EXCLU RMC SPORT 

La première réaction de Fabinho après son transfert :

"Je suis très heureux de rejoindre Liverpool. Au dernier mercato, ça avait été un peu difficile. C’était presque fait, mais j’étais resté. J’ai fait de belles choses à Monaco, c’était merveilleux pendant cinq saisons. A Liverpool, j’espère avoir le même succès qu’à Monaco. C’est un grand club, très ambitieux, qui a fait de très belles choses sur les dernières années. Ils ont été en finale de Ligue des champions, ils sont toujours là en Premier League, parmi les premiers. Je pense que je peux beaucoup grandir, beaucoup apprendre dans ce club. C’est un championnat que j’aime bien. J’espère continuer de grandir dans ce grand club."

(Son interview complète à retrouver très vite sur RMC Sport)

VR avec MBo

[22h24]

Monaco: Vasilyev "fier de la progression" de Fabinho

"Je tiens d’abord à saluer un joueur qui, malgré son jeune âge, s’est imposé comme un exemple sur et en dehors du terrain grâce à des qualités techniques et humaines exceptionnelles, confie Vadim Vasilyev, le vice-président de l'ASM, sur le site officiel du club. Il part pour l’un des clubs les plus en vue dans le monde cinq ans après être arrivé sur la pointe des pieds à Monaco. Je suis fier de sa progression qui confirme, encore une fois, tout le savoir-faire de l’AS Monaco dans la révélation de jeunes talents du football mondial."

[22h20]

Le vibrant hommage de Monaco à Fabinho

Cadre du club monégasque depuis 2015, Fabinho (24 ans) est depuis ce lundi soir un joueur de Liverpool. Le Brésilien a signé un contrat longue-durée avec les Reds contre un montant de 50 millions d'euros (hors bonus). Le club asémiste a rendu un bel hommage à son ancien milieu de terrain sur Twitter.

[22h05]

Fabinho à Liverpool, c'est officiel

Comme annoncé par RMC Sport, Fabinho (ex-Monaco) s'engage avec Liverpool. Le club anglais l'a officialisé sur son Twitter officiel. Le Brésilien a signé un contrat longue durée avec le Reds, finalistes de la dernière Ligue des champions.

[21h40]

Martin continue avec Reims

Marvin Martin (30 ans) sera en Ligue 1 avec Reims la saison prochaine. En fin de contrat en juin, l'ancien Lillois (15 sélections) a été automatiquement prolongé de deux saisons selon les informations de l'Union.

[20h56]

INFO RMC SPORT 

Accord Monaco-Liverpool pour Fabinho 

Monaco et Liverpool ont trouvé un accord pour le transfert de Fabinho, à 50 millions d'euros (hors bonus). 
MBo

>> Toutes les infos ici 

[20h50]

Nardi ne rentrera pas à Monaco cet été

Prêté cette saison par l'AS Monaco au Cercle Bruges, Paul Nardi va passer une nouvelle saison en Belgique chez le promu en Première division. Le Français avait signé un nouveau bail la saison dernière avec l’ASM jusqu’en 2020.

LT

[20h25]

INFO RMC SPORT

Liverpool offre 50 millions d'euros pour Fabinho

Le milieu monégasque Fabinho pourrait connaître la Premier League la saison prochaine. Il est en effet désiré par Liverpool, récent finaliste de la Ligue des champions. Le club anglais offre 50 millions d'euros (hors bonus) à Monaco. Des négociations sont en cours, le Brésilien est séduit par le projet.

MBo

[20h20]

Didot prolonge le plaisir avec Guingamp

Homme cadre du vestiaire breton, Etienne Didot (34 ans) n'en a pas fini avec Guingamp. L'ancien Toulousain a paraphé ce lundi un nouveau contrat d'un an avec l'EAG. Il est désormais lié jusqu'en 2019 avec le 12e de Ligue 1.

[20h15]

Strasbourg lorgne Yohann Pelé (OM)

Selon les informations de France Football, Strasbourg souhaiterait faire du Marseillais Yohann Pelé son gardien numéro 1 la saison prochaine. Déçu par Bingourou Kamara et Alexandre Oukidja, le 15e de Ligue 1 aurait déjà bien avancé sur ce dossier. Encore fiable à 35 ans, "l'Albatros" pourrait également être sollicité par Caen, à la recherche d'un successeur au néo-retraité Rémy Vercoutre. 

[20h]

L’AC Milan prépare une offre pour Marcelo

Comme évoqué ce lundi par la presse italienne, l’AC Milan a ciblé Marcelo (OL) pour renforcer sa défense centrale. RMC Sport peut confirmer qu’une offre supérieure au prix d’achat du joueur est en préparation. Recruté pour 7 millions d’euros (hors bonus) en provenance de Besiktas, le Brésilien apprécie sa vie personnelle et professionnelle en France. Sous contrat jusqu’en 2020, le défenseur ne souhaite pas particulièrement quitter la citée rhodanienne. Alerté par l’intérêt des Italiens, Marcelo a indiqué qu’il ne souhaitait pas partir et qu’il faudrait aux Rossoneri se mettre d’accord avec les dirigeants français avant de pouvoir espérer se mettre d’accord sur un contrat. La presse italienne fait état d’un bail de 4 ans en préparation. Lyon ne souhaite pas se séparer de son défenseur, mais pourrait revoir sa position en cas d’offre jugée très importante.

LT

[19h55]

Un nouveau contrat professionnel au PSG...

... et il est pour Sébastien Cibois ! Le jeune gardien parisien (20 ans) s'engage avec son club formateur jusqu'en 2021. Sébastien Cibois devrait rester la saison prochaine en tant que numéro 3 et gardien de la réserve. Un prêt est envisagé la saison suivante (2019-2020).

SB

[19h50]

Pablo Machin nouvel entraîneur de Séville

La fin d'un long feuilleton. Révélé avec Gérone en Liga cette saison, Pablo Machin (43 ans) prend les rênes de Séville, décevant 7e du championnat d'Espagne cette saison. Recruté contre 1 million d'euros, Machin succède à Vincenzo Montella, démis de ses fonctions le 28 avril dernier.

[19h33]

"Fekir a un avenir à l’OL" selon Aulas

Les explications du président lyonnais en vidéo sont .

[17h59]

Manchester United souhaiterait conserver Martial

Malgré une fin de saison compliquée, Anthony Martial semble parti pour rester à Manchester United cet hiver. D’après le Manchester Evening News, repris par Sky Sports, les Red Devils n’auraient pas l’intention de vendre leur attaquant français de 22 ans. L’ancien Monégasque, qui figure dans la liste des suppléants de l’équipe de France pour le Mondial 2018, n’aurait d’ailleurs pas demandé à partir.

[17h47]

Dortmund recrute Marius Wolf

Le Borussia Dortmund annonce l’arrivée de Marius Wolf. Le milieu de terrain de l’Eintracht Francfort, âgé de 23 ans, s’est engagé jusqu’en 2023 avec le BVB. 

[17h35]

Patrice Lair a été officialisé par Niort

Entraîneur des sections féminines de Montpellier, de Lyon ou de Paris (jusqu'à la fin de saison), le Breton Patrice Lair (56 ans) s'est engagé pour deux saisons avec Niort, 15e de Ligue 2. Une première en professionnels chez les messieurs pour l'ancien milieu de terrain.

[17h25]

Une première recrue au Nîmes Olympique

Ancien défenseur central d'Amiens (2010-2014) et du Paris FC (2014-2018), Hervé Lybohy (34 ans) s'est engagé ce lundi avec le 2e de Ligue 2, promu en Ligue 1 la saison prochaine. Apport d'expérience, le Franco-ivoirien de 34 ans a signé pour une saison avec les Crocos nîmois.

[16h42]

L’Atlético veut prolonger Oblak (et augmenter sa clause)

Selon AS, l’Atlético de Madrid ferait tout pour prolonger le contrat de Jan Oblak. Le gardien slovène, sous contrat jusqu’en 2021, s’est vu proposer un nouveau bail. L’idée est d’augmenter sa clause libératoire, actuellement fixée à 100 millions d’euros. Les Colchoneros aimeraient la faire passer à 200 millions, ce qui compliquerait les négociations. En attendant, plusieurs clubs anglais, dont Liverpool, seraient à l’affût pour tenter de recruter le gardien de 25 ans.

[16h27]

Nantes: vers un transfert définitif de Stepinski au Chievo Vérone 

Selon Ouest France et 20 Minutes, le FC Nantes a donné son accord pour un transfert définitif de son attaquant polonais Mariusz Stepinski au Chievo Vérone, où il avait été prêté en début de saison. Le joueur de 23 ans a convaincu les dirigeants italiens de le garder après une bonne fin de saison en Série A. Le FCN va récupérer 2,5 millions d’euros. 

[16h08]

L'Inter à fond sur Chiesa

La Gazzetta dello Sport est formelle: Luciano Spalletti veut s'offrir Federico Chiesa (20 ans), le prodige de la Fiorentina. Seul bémol: le club milanais devra aligner au moins 60 millions d'euros pour s'offrir les services du fils d'Enrico Chiesa. Luciano Spalletti, qui le considère comme "le futur du football italien", pousse pour le faire venir à l'Inter.

[15h14]

Officiel : Ante Coric s'engage à l'AS Roma

Milieu international croate, Ante Coric quitte le Dinamo Zagreb pour rejoindre l'AS Roma. Le club italien annonce avoir déboursé 6 millions d'euros pour engager le joueur de 21 ans jusqu'en 2023. Zagreb percevra 10% d'un futur transfert, avec un minimum garanti de 2 millions d'euros.

[15h02]

De Vrij s'annonce à l'Inter

Stefan de Vrij s'est engagé pour cinq saisons avec l'Inter Milan, a lui-même indiqué lundi l'international néerlandais en marge du rassemblement des Oranje, qui préparent leurs matches amicaux à venir contre la Slovaquie et l'Italie. "J'ai hâte, je pense que je peux encore m'améliorer à l'Inter", a déclaré le joueur de 25 ans, dont le contrat avec la Lazio expirait le 30 juin. De Vrij était au coeur d'un imbroglio lors du dernier match de la saison contre l'Inter, car il avait provoqué un penalty privant la Lazio d'une place en Ligue des champions...

[14h51]

Sokratis vers Arsenal

Selon le média allemand Kicker, Sokratis Papastathopoulos devrait quitter le Borussia Dortmund cet été. Le défenseur international grec rejoindrait à Arsenal ses anciens coéquipiers Mkhitaryan et Aubameyang. Le club londonien devrait débourser 15 millions d'euros pour racheter la dernière année de contrat du joueur.

[14h10]

L'Atlético a rejeté des offres pour Vrsaljko

Prolongé en février dernier, Sime Vrsaljko est sous contrat jusqu'en 2022 avec l'Atlético de Madrid. "Heureux" et "satisfait" chez les Colchoneros, l'arrière droit croate s'est confié à Sportske Novosti. Des propos relayés par Sky Sports, ce lundi. Vrsaljko y révèle que son club a refusé des propositions le concernant. "Le club m'a accordé une grande confiance, ils ont rejeté des offres spécifiques et n'ont pas voulu entendre parler d'un transfert", s'est-il félicité.

[13h18]

"En Europe, le Barça sera mon seul club", affirme Messi

Lionel Messi a évoqué son avenir dans un entretien accordé à Canal 13. Et l'attaquant argentin de 30 ans ne se voit pas évoluer ailleurs qu'en Catalogne, sauf pour retourner à Rosario. "En Europe, le Barça sera mon seul club, assure le quintuple Ballon d'Or dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. En argentine, j’aimerai jouer six mois ou au moins quelques matches au Newell’s. Enfant, je rêvais de jouer au Colosso. Je garde l’envie de jouer avec le maillot de Newell’s."

[12h47]

"J’ai été clair avec le Barça sur ce que je voulais", explique Umtiti

Dans une interview accordée à L’Equipe, Samuel Umtiti fait le point sur les négociations qu’il mène actuellement avec le Barça au sujet de sa prolongation de contrat. "C’est le métier qui veut ça, qu’on puisse parler de moi par rapport à une prolongation. C’est même mieux, ça veut dire que le club, la ville où je suis, veulent que je reste et que je prolonge. Après, les négociations, ce sont les négociations. Ça prend un certain temps (…) J’ai été clair sur ce que je voulais (…) Si j’espère être encore au Barça la saison prochaine? Ah oui, je suis dans un club qui m’a permis de réaliser mon rêve d’y jouer. Voilà, maintenant je suis encore sous contrat (jusqu’en 2021). Donc pour que je parte, c’est soit ils me foutent à la porte, soit je décide de partir (rires)!"

[12h18]

Rui Patricio à Naples, les négociations s'accélèrent

"Naples est le club qui veut Rui Patricio, et on travaille dans cette direction." Interrogé par la chaîne de télévision portugaise RTP3, Augusto Inácio, le président du Sporting Portugal, a confirmé le départ plus que probable de Rui Patricio (30 ans) après 17 au club. Le gardien international pourrait signer un contrat de quatre ans.

[11h59]

Un journal portugais annonce la signature de CR7 au PSG

Les déclarations énigmatiques de Cristiano Ronaldo n'ont pas fini de rendre folle une partie de la presse portugaise, à l'affût du moindre indice concernant l'avenir du quintuple Ballon d'or. Le quotidien "I" va même très, très loin ce lundi matin, en annonçant que l'agent du joueur, Jorge Mendes, est à Paris pour finaliser les derniers détails d'un transfert record au PSG, dont le montant avoisinerait les 250 millions d'euros. Une information complètement improbable au regard du contexte qui entoure le club parisien.

[11h27]

Caglar Soyuncu confirme des contacts avec Arsenal

Caglar Soyuncu (21 ans), le jeune défenseur de Fribourg, rêve de jouer pour Arsenal, "l'un des clubs les plus importants en Angleterre". S'il souhaite rejoindre la formation dirigée par Unai Emery, il quittera l'Allemagne à la seule condition de pouvoir bénéficier d'un temps de jeu conséquent. "Je sais qu'ils s'intéressent à moi, mais rien n'est encore finalisé concernant mon transfert. Nous aurons une discussion après le stage avec l'équipe nationale", a-t-il expliqué à Tumspor.

[11h05]

Lucarelli prend sa retraite, son maillot retiré

Arrivé au club en 2008, Alessandro Lucarelli est resté malgré la relégation en D4, en 2015, et a accompagné le retour de Parme en Serie A, cette saison. Il a finalement annoncé son départ à la retraite lors d'une fête organisée pour célébrer la montée, dimanche soir. Pour lui rendre le plus beau des hommages, Parme a décidé de retirer le numéro six.

[10h31]

Alisson aurait les faveurs de Klopp à Liverpool

Si la Repubblica envoie Donnarumma (Milan AC) à Liverpool, The Telegraph lui préfère Alisson (AS Rome). Selon le quotidien anglais, le gardien brésilien serait la solution privilégiée par Jürgen Klopp après la prestation catastrophique de Loris Karius en finale de la Ligue des champions.

[09h55]

Erik Sviatchenko annonce son départ du Celtic

Le défenseur danois a définitivement retrouvé le FC Midtjylland, qu'il avait rejoint pour les six derniers mois de la saison. Il avait déjà passé huit saisons dans ce club avant de s'engager en faveur du Celtic en 2016.

[09h19]

Grenier intéresse à l'étranger

De retour à un bon niveau sous le maillot de Guingamp, Clément Grenier est redevenu un joueur attractif. Le milieu de terrain suscite les convoitises. L'Equipe, dans son édition du jour, indique que des clubs européens comme Valence et l'AS Rome se sont manifestés pour l'international français. Un bon de sortie de trois millions d'euros aurait été négocié entre l'ancien lyonnais et Guingamp lors de sa signature en Bretagne. Le club de Betrand Desplat n'est pas fermé à l'idée de laisser partir son milieu de terrain, au contraire.

[08h13]

Liverpool pense à Donnarumma

Surveillé de près par l’ICFC dans le cadre du fair-play financier 2.0, le Milan AC va prendre des dispositions cet été. Gianluigi Donnarumma, en perte de vitesse au poste de gardien de but, pourrait rebondir dans un autre club en Europe. Selon la Repubblica, les jeune gardien (19 ans) pourrait s’engager en faveur des Reds la saison prochaine contre un chèque de 40 millions d’euros (plus cinq de bonus). Il pourrait y remplacer Loris Karius, auteur de deux énormes erreurs en finale de la Ligue des champions samedi.

[08h08]

Le récap de la veille !

L'avenir incertain de Bale, le futur de Rooney en MLS, la Juve sur Morata et Martial ... Pour retrouver toutes les infos de dimanche, c'est par ici !

[08h00]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue pour une nouvelle journée consacrée au marché des transferts. Elle est à suivre en direct sur notre site. Les infos RMC Sport, les rumeurs ... vous saurez tout des mouvements qui vont animer la période estivale.