RMC Sport
en direct

Le mercato en direct: Raiola précise sa pensée sur le PSG et la Ligue 1

Mino Raiola

Mino Raiola - ICON Sport

La saison n'est pas encore terminée que les clubs préparent déjà activement le mercato estival. Entre les soucis financiers liés à la crise sanitaire et les ambitions sportives, les cadors vont devoir trouver un équilibre. Les stars bientôt libres suscitent de nombreuses convoitises. Toutes les infos du mercato sont à retrouver dans le direct commenté sur RMC Sport.

Raiola précise ses propos sur le PSG par rapport à Haaland

Dans une interview parue ce samedi par AS, Mino Raiola s'est exprimé sur la course des grands clubs européens pour la signature d'Erling Haaland. En parlant du PSG, le puissant agent a déclaré: "Il est également important de savoir dans quel championnat ils évoluent. Le PSG joue dans le plus mauvais championnat des grands". Cette réflexion n'est pas passée inaperçue, ce qui l'a poussé à faire une mise au point sur son compte Twitter.

"Je voudrais préciser que je félicitais le PSG, a-t-il notamment écrit. Le PSG est déjà un des plus grands clubs d'Europe. Ils deviennent historiques par rapport à ce qu'ils font. Mon opinion sur le PSG est démontrée par les grands joueurs que j'ai pu accompagner là-bas, par ceux qui y sont aujourd'hui et ceux qui y seront plus tard. Mon opinion sur la Ligue 1 dépeint un lieu commun du football. Mais ce n'est pas mon avis. Le championnat est très compétitif, surtout ces dernières saisons".

Real Madrid: Ramos veut un contrat de 2 ans pour rester

Le contrat de Sergio Ramos reste un gros point d'interrogation du côté du Real Madrid. Alors que Florentino Perez avait proposé à son capitaine une prolongation d'une année, avec une deuxième en option, le défenseur espagnol continue lui de réclamer un contrat de deux ans, assure Marca. D'après le quotidien madrilène, les discussions autour du salaire de Ramos seraient secondaires, et le joueur prêt à faire quelques concessions. A 35 ans, le plus important reste pour lui la durée de sa prolongation. Le Real et Sergio Ramos ont encore deux mois pour tomber d'accord, avant la fin du contrat de l'Espagnol le 30 juin prochain.

Juventus : Dybala aurait tranché pour son avenir

En fin de contrat avec la Vieille Dame en 2022, l’attaquant argentin aurait décidé de rester à la Juve la saison prochaine. Alors que la presse espagnole a évoqué récemment un intérêt de l’Atlético de Madrid et un possible échange avec Alvaro Morata, prêté par les Colchoneros, et que le flou est grand quant au nom du futur entraîneur (Allegri pourrait revenir aux commandes), le numéro 10 argentin ne serait pas tenté par un départ, annonce Tuttosport ce samedi.

Manchester United: Cavani serait finalement prêt à rester

Auteur d’une sublime prestation face à l’AS Roma (6-2) jeudi, en demi-finale aller de la Ligue Europa, Edinson Cavani ne sait toujours pas s’il sera à Manchester United la saison prochaine. Il y a quelques semaines, la tendance était plutôt à un départ de l’Uruguayen au mois de juin (il avait signé pour un an plus une année avec option). Les médias évoquaient notamment un retour en Amérique du Sud et plus précisément en Argentine pour une à Boca Juniors. Mais du côté de MU, on espère que l’ex-joueur du PSG, auteur d’une fin de saison convaincante, va rester. Ole Gunnar Solskjaer ne s’en cache pas : "Il connait mon avis, a déclaré le coach norvégien à Sky Sports. Il sait que j’adorerais l’avoir une année de plus." Pour retenir l’Uruguayen, le coach mise sur le retour du public : "J’ai conscience que cette année a été difficile mais je lui ai promis qu’Old Trafford et Manchester sont des endroits différents quand il y a des fans dans le stade. Il doit pouvoir ressentir ce que c’est de marquer des buts avec des supporters. Je fais de mon mieux (pour le convaincre). Des nuits comme celle-là (de jeudi) aident. J’espère que nous pourrons atteindre la finale et qu’il pourra s’imaginer une année en plus ici." Des arguments qui semblent porter leurs fruits puisque selon la BBC et ESPN, Edinson Cavani serait désormais tenté de rester chez les Red Devils, qui n’auraient alors qu’à activer la 2eme année en option dans son contrat.

La presse catalane insiste pour le retour de Neymar au Barça

Neymar a beau avoir confirmé que tout était "presque réglé" pour sa prolongation au PSG, la presse catalane ne le lâche pas. La star auriverde serait même la priorité de Barça cet été.

La radio RAC1 assure ainsi que le club blaugrana tenterait de convaincre le Brésilien, qui y serait favorable, de retourner en Liga. Barcelone aurait même sondé la direction francilienne concernant la faisabilité d'un tel transfert lors du mercato estival. Paris aurait déjà dit non.

Raiola croit que le Real peut se permettre la signature d'Haaland

Fragilisé par la crise économique liée au coronavirus, le Real Madrid ne devrait pas pouvoir réaliser des folies lors du prochain mercato estival. Toutefois, Mino Raiola voit bien le club madrilène capable de supporter un transfert du prodigieux Erling Haaland.

"Je ne sais pas, je n’ai pas étudié leurs finances, mais je pense qu’ils le peuvent, a expliqué Raiola à AS. Je pense que tout le monde peut se le permettre. Mais la question est: Madrid peut-il se permettre de ne pas acheter Haaland?"

Avant de se pencher sur un possible duel avec le Barça, largement endetté: "C’est compliqué pour Barcelone, mais pas impossible, a estimé Raiola. C’est le travail du manager d’un club. C’est la même chose pour les clubs que pour les joueurs. Un train passe et que faites-vous? vous le prenez ou vous ne le prenez pas. C’est la grande question."

Bientôt une décision pour Cavani?

Apprécié par Ole Gunnar Solskjaer, Edinson Cavani a marqué les esprits du côté de Manchester United. Le buteur uruguayen penserait toutefois à quitter le club mancunien pendant l'été et plait à Boca Juniors. Si aucune décision n'a été confirmée, l'ancien attaquant du PSG pourrait bientôt annoncer son choix selon les informations révélées par le média argentin Ole.

"Ce sera bientôt, a indiqué une source présentée comme membre de l'entourage du joueur de 34 ans. Je ne sais pas jusqu'à quand Boca lui a laissé un délai ni quand lui voudra dire oui ou non mais cela sera défini dans les prochains jours."

Haaland et Mbappé ensemble? Pas impossible pour Raiola

Tous les deux courtisés par le Real Madrid, Erling Haaland et Kylian Mbappé appartiennent toujours respectivement au Borussia Dortmund et au PSG. Mais cela n'empêche pas Mino Raiola d'imaginer les deux futures stars de la planète foot réunies. L'agent du buteur norvégien l'a fait savoir ce samedi auprès du journal AS.

"L’avenir d’un footballeur ne dépend jamais d’un autre footballeur. Cela dépend de lui-même, a prévenu le bouillant conseiller. Il faut savoir que Messi et Neymar peuvent coexister dans les grands clubs, ou Ronaldinho avec d’autres grands. Haaland peut-il être avec ou sans Mbappé… Les grands joueurs sont toujours ensemble."

Raiola voit la Ligue 1 comme un handicap pour recruter Haaland

Mino Raiola prépare le terrain pour un futur transfert du prodigieux Erling Haaland et a longuement pris la parole lors d'un entretien avec le journal espagnol AS ce samedi.

Si l'agent ne ferme pas la porte à une arrivée du buteur norvégien au PSG, le trucculent représentant juge toutefois la Ligue 1 comme le "plus mauvais championnat des grands". De quoi nuire à une éventuelle approche du club francilien pour le buteur du Borussia Dortmund.

Bonjour à tous,

Le mercato estival est déjà bien lancé avant même la fin de saison. Les grands clubs européens s'activent pour se renforcer à moindre coût. L'avenir de Lionel Messi se retrouve toujours au coeur de l'actualité et le Barça serait prêt à lui proposer un contrat de dix ans. pour rester fidèle à son club de toujours. En France, Angers et le Paris FC ont été interdits de recrutement par la Fifa après un transfert jugé douteux l'été dernier mais contestent la décision. Sans rôle pour le moment, Mathieu Bodmer pourrait intégrer l'organigramme d'un club en L1 ou en L2 mais a nié sa participation dans un éventuel projet de reprise à Saint-Etienne.

RMC Sport