RMC Sport

Leicester : Mahrez souhaiterait rester

Alors que son avenir alimente toujours un peu plus les colonnes de la presse anglaise, l’international algérien Riyad Mahrez, déterminant dans le titre de champion de Leicester, aurait fait part de son envie de rester à son vice-président.

On n’en est peut-être qu’au début du feuilleton. Ou, qui sait, déjà à la fin. Sacré champion d’Angleterre avec Leicester, qu’il a largement porté sur ses épaules (17 buts et 11 passes décisives en Premier League) avec celles, également de Jamie Vardy, Riyad Mahrez fait déjà l’objet des convoitises des plus grands clubs du Vieux Continent.

Mais selon le Telegraph, l’intéressé aurait déjà fait son choix : celui de rester une saison de plus avec les Foxes… et il l’aurait annoncé son souhait à la direction du club, comme l’affirme le vice-président Aiyawatt Srivaddhanaprabha.

Srivaddhanaprahba : « Ce qu’il veut ? Il veut rester »

« Je veux que les joueurs savourent ce moment et ne s’occupent pas de leurs contrats. Ce sont de bons garçons et ils comprennent, rapporte le dirigeant de Leicester. Même Mahrez, je lui ai demandé : ‘es-tu préoccupé ?’ Il a répondu : ‘Non, non, je veux rester’. Voilà ce qu’il veut, il veut rester. »

Des propos qui rejoignent ceux de l’agent du joueur, Kamel Bengougam, qui confiait au Guardian que son joueur « était heureux à Leicester et qu’il serait très content de continuer la saison prochaine, lors de laquelle il disputera la Ligue des champions. » Mais aussi que Mahrez avait 50 % de chances de quitter le club cet été et que « s’il avait la possibilité de jouer pour un plus grand club », il y réfléchirait. De quoi attiser un peu plus dur les ardeurs des ténors européens.