RMC Sport

Ligue 2: Grenoble pense à Elsner, Hinschberger sur le départ ?

Grenoble a approché le Slovène Luka Elsner pour entraîner l’équipe en Ligue 2 en cas de départ de Philippe Hinschberger durant l’intersaison.

Auteur d’un très beau parcours en Ligue 2, Grenoble a fini quatrième de la saison régulière avant de perdre contre Toulouse en finale d’accession au barrage L1/L2. L’élimination par le Téfécé n’a cependant pas fait diminuer la cote de l’entraîneur isérois Philippe Hinschberger qui pourrait quitter le club pour un nouveau projet.

Après la signature de Stéphane Moulin à Caen, le mercato des entraîneurs est encore loin d’être terminé en France. En Ligue 2, plusieurs postes doivent encore bouger. C’est peut-être le cas de Grenoble où Philippe Hinschberger pourrait partir.

>> Les infos du mercato sont dans le direct commenté sur RMC Sport

Eslner a refusé une première approche

Annoncé avec insistance du côté de la Picardie où la piste Amiens revient le plus souvent, l’entraîneur de 61 ans n’est pas encore fixé. Mais cela n’empêche pas sa direction d’anticiper un éventuel départ de celui qui dirige l’équipe première depuis 2018.

Pour anticiper la possible fin de la collaboration avec Philippe Hinschberger, Grenoble a contacté Luka Elsner, ancien entraîneur d’Amiens (2019-2020) en Ligue 1. En poste à Courtrai (première division belge) depuis la fin du mois de janvier, le coach slovène de 38 ans a refusé la première approche des dirigeants isérois.

JGL avec Loïc Tanzi