RMC Sport mercato
INFO RMC SPORT

Ligue 2: vers une accélération de la vente des Verts ?

placeholder video
Relégué en Ligue 2, Saint-Etienne pourrait être vendu cet été par ses deux co-propriétaires, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. L'Américain David Blitzer semble en pole. Une vente au ralenti ces dernières semaines, mais qui pourrait connaître désormais un coup d'accélérateur.

Un feuilleton qui traîne, qui dure... mais qui va enfin connaître un emballement ? C'est peut-être le scénario qui va se dessiner dans les prochains jours autour de la vente de l'ASSE. Si de nombreuses choses ont été dites et écrites sur la possible vente de Saint-Etienne ces dernières semaines, où le dossier de David Blitzer semble être en pole position, une donnée importante explique que rien n’ait été bouclé jusqu’à présent.

En effet, avant de pouvoir transmettre une offre ferme et écrite de la part des acheteurs potentiels, il fallait auparavant que le bilan comptable de la saison soit clôturé. À Saint-Etienne, comme ailleurs, ce bilan financier se clôture au 30 juin.

Blitzer en pole pour le rachat des Verts

Est-ce à dire que les choses se décanteront nécessairement ce vendredi, rien n’est moins sûr. Mais les potentiels acheteurs, David Blitzer en tête, auront à présent le bilan en main et la liberté de formuler une offre officielle.

>> Les infos mercato en direct

Bien placé pour racheter le club, David Blitzer avait envoyé une délégation mi-juin dans le Forez. Il pourrait prochainement formuler une offre comprise entre 60 et 80 millions d'euros. Une somme qui permettra de couvrir l'achat des actifs du club mais aussi de son passif avec l'apurement des dettes.

Timothée Maymon