RMC Sport

Manchester City: Mahrez ne ferme pas la porte à un transfert au PSG ou à l'OM

Benjamin Mendy et Riyad Mahrez ont offert une séquence amusante lors d’un entretien accordé par l’Algérien à Canal Plus ce samedi. Le latéral de l’équipe de France a demandé à son coéquipier de Manchester City s’il refuserait de signer au PSG en raison de son passé de supporter de l’OM.

Absent depuis trois matchs en raison d’un nouveau pépin physique, Benjamin Mendy continue d’animer le vestiaire de Manchester City. En marge du nul de son équipe contre West Ham (1-1) ce samedi en Premier League, le latéral tricolore a quelque peu mis Riyad Mahrez dans l’embarras au moment de le questionner sur son avenir et sur l’éventualité d’un transfert au PSG.

Mahrez: "On ne sait jamais"

Ardent partisan de la Team OM depuis son passage au sein du club phocéen entre 2013 et 2016, le défenseur de 26 ans a ainsi demandé à son partenaire s’il se sentait capable de signer au PSG malgré son passé de supporter de l’OM. Un joli clin d’œil alors que City défiera Marseille mardi prochain en Ligue des champions.

"Toi qui a toujours été un supporter de l'Olympique de Marseille depuis petit, aujourd'hui si le PSG demande à te recruter, tu dirais oui ou non?, a lancé Benjamin Mendy sourire aux lèvres au cours d’une interview Riyad Mahrez pour Canal Plus.

Et le meneur de jeu des Fennecs de répondre avec diplomatie, et non sans humour: "Il est fou lui. C’est vrai que j’étais un supporter de Marseille quand j’étais petit, a réagi le natif de Longjumeau en région parisienne. Après si le PSG…ce n’est pas d’actualité parce que je suis encore sous contrat et je suis bien à Manchester. Mais Paris c’est ma ville. Je suis né et j’ai grandi à Paris. On ne sait jamais."

Mahrez pas amer après avoir été refusé par l’OM

Apprécié par Pep Guardiola et titulaire régulier à Manchester City, Riyad Mahrez aurait même pu rejoindre Marseille lors du mercato hivernal pendant la saison 2014-2015. Proposé à l’OM, le milieu offensif de Leicester avait alors vu le club de L1 opposer une fin de non-recevoir.

>> OM-Manchester City, c’est mardi 27 octobre à 21h sur RMC Sport 1

"J’aurais pu aller jouer à Marseille et je peux encore aller jouer à Marseille. On ne sait jamais dans la vie, il ne faut fermer aucune porte. Moi à l’époque je ne savais pas et j’étais bien à Leicester mais ils ont jugé que je n’avais pas le niveau." 

Sacré champion d’Angleterre en 2016, recruté par City contre près de 70 millions d’euros en 2018, Riyad Mahrez n’en tient visiblement pas rigueur aux dirigeants marseillais de l’époque. Pour l’avenir, l’Algérien ne préfère pas se prononcer.

JGL