RMC Sport

Manchester United: Martial devrait être prêté en janvier

L'international français Anthony Martial (26 ans), en manque de temps de jeu à Manchester United, souhaite changer d'air cet hiver, et s'oriente vers un prêt au mois de janvier.

Chez nos confrères anglais de Sky Sports News, Philippe Lamboley, l’agent d’Anthony Martial a été cash ces derniers jours: "Anthony veut quitter le club en janvier, a-t-il indiqué. Il a simplement besoin de jouer et je parlerai au club bientôt."

Avec 359 minutes de jeu depuis le début de la saison, Anthony Martial ne peut pas être satisfait de sa situation à Manchester United. L’international français (26 ans, 30 sélections) souhaite jouer plus souvent et n’a pas vraiment l’impression que son cas pourra évoluer dans le bon sens avant la fin de la saison.

L'OL reste intéressé, mais...

Dans ce contexte, l’ancien joueur de l’AS Monaco (70 matchs) devrait quitter Manchester United dans quelques semaines. Probablement en prêt. Le mois de janvier n’est jamais une période idéale pour se relancer dans un club à long terme pour un attaquant qui a un salaire important de Premier League et qui est sous contrat jusqu’en 2024 (avec une année supplémentaire en option). Plusieurs clubs se sont concrètement positionnés pour Martial, qui a inscrit 79 buts et délivré 50 passes décisives avec MU en 268 matches.

Les premières négociations et la volonté du Français s’orientent donc vers un club ambitieux capable de l’accueillir jusqu’à la fin de la saison. Avant qu’un nouveau point ne soit fait en juin avec Manchester United, qui devrait avoir un nouvel entraîneur pour la saison prochaine.

En France, peu de clubs peuvent envisager un tel recrutement. Le nom d’Anthony Martial était sorti dans les bureaux du PSG cet été si Kylian Mbappé avait rejoint le Real Madrid, mais la priorité du mercato hivernal parisien sera de dégraisser. Lyon s’était positionné également et reste intéressé, mais les difficultés sportives du moment représentent un frein important.

Loïc Tanzi