Atlético: Griezmann élu joueur du mois… malgré une seule titularisation

Qui a dit qu’il fallait être titulaire pour être élu meilleur joueur de son équipe ? Antoine Griezmann, malgré une seule présence dans le onze de Diego Simeone au cours des quatre dernières semaines, a été élu joueur du mois de septembre de l’Atlético de Madrid par les supporters des Colchoneros. Un choix surprenant au regard de sa situation dans la capitale espagnole.
Au centre d’un bras de fer économique entre le Barça, avec qui il est sous contrat, et l’Atlético, où il est prêté depuis la saison dernière, le champion du monde 2018 doit en effet se contenter d’entrées en jeu dans la dernière demi-heure depuis le début de la saison. En septembre, il a ainsi débuté sur le banc lors de quatre des cinq rencontres disputées par les Colchoneros. Toujours précieux quand il entre en jeu, il n’a néanmoins trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise, lors de la première journée de Ligue des champions (2-1).
Bientôt un retour dans le onze ?
"Je suis très heureux de recevoir ce prix, c’est toujours très bon d'avoir le soutien des gens. J’essaie d’aider mes coéquipiers du mieux que possible et de donner de la joie à nos supporters”, a réagi Antoine Griezmann sur la chaîne Youtube du club.
Alors que l’Atlético fait en sorte que le Français ne dispute pas plus de la moitié des matchs (avec au moins 45 minutes de temps de jeu) pour éviter que l’option d’achat automatique de 40 millions d’euros soit levée, un accord pourrait rapidement être trouvé entre les deux clubs. Déjà plébiscité par le public alors qu’il n’est que remplaçant, Griezmann, si l'on suit la logique des supporters madrilènes, risque bien d’écraser la concurrence pour les futurs trophées de joueur du mois s’il retrouve une place de titulaire.