RMC Sport

Mercato: après l'arrivée de Messi, Kehrer réticent à quitter le PSG pour Leverkusen

Thilo Kehrer, barré par Marquinhos, Presnel Kimpembe et Sergio Ramos, n'a pas l'intention de rejoindre le Bayer Leverkusen, qui a fait une offre pour le recruter.

Si le Paris Saint-Germain souhaite équilibrer sa balance de transferts, Thilo Kehrer ne lui facilitera pas la tâche. Le défenseur allemand de 24 ans n'est pas intéressé par une offre formulée par le Bayer Leverkusen. Il fait même savoir dans le vestiaire parisien qu'il compte rester cette saison.

Révélée jeudi par L'Équipe, l'offre du club allemand serait éloignée de la valeur marchande du joueur estimée à 20 millions d'euros. La somme de 12 millions d'euros a même été évoquée par Goal. Ce qui contraste fortement avec les 37 millions d'euros déboursés par le PSG au cours de l'été 2018 pour débaucher le joueur qui évoluait à Schalke 04.

Face aux réticences de Thilo Kehrer, le Bayer Leverkusen pourrait refermer le dossier. D'autres pistes ont d'ores et déjà activées par le club de Bundesliga pour les postes de défenseur central et de latéral droit.

La concurrence est rude

Avec l'arrivée de Sergio Ramos, les garanties de temps de jeu de Thilo Kehrer se sont un peu plus amoindries. Même si le défenseur espagnol de 35 ans est actuellement en proie aux blessures, l'Allemand est encore barré par Marquinhos et Presnel Kimpembe. Sans oublier qu'Abdou Diallo, tout en étant sollicité au poste de latéral gauche, est toujours en concurrence avec lui.

Au club depuis déjà trois saisons complètes, Thilo Kehrer a disputé 96 matchs et inscrit 2 buts. Il a démarré les deux premiers matchs de cette campagne 2021-2022, d'abord en Trophée des champions (défaite 1-0 contre le Losc) puis en Ligue 1 (victoire 2-1 face à Troyes).

JA avec LT