RMC Sport mercato

Mercato: Aulas met un gros stop au PSG pour Cherki avec une nouvelle sortie sur Twitter

placeholder video
Jean-Michel Aulas a une nouvelle fois réagi aux informations selon lesquelles Rayan Cherki est la piste prioritaire du PSG pour ce mercato hivernal. Le président de l’Olympique Lyonnais semble clairement fermer la porte à un départ.

Jean-Michel Aulas a une nouvelle fois dégainé sur Twitter. Après avoir déjà réagi aux informations selon lesquelles Rayan Cherki est la piste prioritaire du PSG mercredi, le président de l’Olympique Lyonnais s’est fendu d'un nouveau tweet ce jeudi. Le dirigeant rhodanien apparaît passablement agacé et semble bien fermer la porte à un départ de son grand espoir.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

"Le banc d’un club où il ne pourra pas s’exprimer comme chez lui"

"Si il y a bien une chose sur laquelle nous sommes tous d’accord, supporters, club, staff, joueurs, c’est qu’un talent comme Rayan va rester à l’OL. Merci de ne pas chercher pour un clic de plus à l’envoyer sur le banc d’un club où il ne pourra pas s’exprimer comme chez lui!", a tweeté Jean-Michel Aulas.

Mercredi, il était déjà monté au créneau pour réagir à cette information. "Rayan est un enfant du club qui s’inscrit dans notre projet, avait lancé le dirigeant lyonnais sur Twitter. Le voir courtisé est normal et nous rend fier de notre académie aussi, mais l’avoir avec nous est bien plus important que tout."

Paris aurait dégainé une première offre

Selon les éléments de L’Equipe, confirmés par RMC Sport, Rayan Cherki constitue la priorité de la direction du PSG lors de ce mercato hivernal. Pas encore indiscutable à l’OL, l’attaquant de 19 ans pourrait être le renfort attendu dans la capitale après le départ de Pablo Sarabia vers Wolverhampton. La direction du club francilien a pris contact avec celle des Gones ces derniers jours et aurait même dégainé une première offre, dont le montant n’a pas filtré.

Mercredi, dans son émission Rothen s'enflamme sur RMC, Jérôme Rothen a confirmé l'intérêt du PSG au sujet de Rayan Cherki, qui a visiblement découvert l'existence de discussions entre Paris et l'OL ce mercredi dans les médias. Côté lyonnais, il y a eu plein d’échanges entre Lyon et les dirigeants parisiens. Je confirme le tweet de Jean-Michel Aulas (celui de mercredi, ndlr). C’est le discours, mais ce n’est pas un discours d’une grande fermeté", a estimé le membre de la Dream Team RMC Sport.

F.Ga