Mercato: c'est bouclé pour Embolo à Monaco

Encore un attaquant recruté à Monaco. Après avoir réussi à convaincre le Japonais Takumi Minamino, le club de la Principauté va rapidement boucler le transfert de Breel Embolo. Le Suisse de 25 ans va passer sa visite médicale avec l'ASM et sera ensuite à la disposition de Philippe Clement en vue de la saison 2022-2023.
Pour ajouter une nouvelle pièce à son armada offensive, Monaco va régler un montant de 12,5 millions d'euros au club allemand du Borussia Mönchengladbach.
>> Toute l'actualité du mercato en direct
Du beau monde en attaque à Monaco
A l'inverse de l'AS Monaco, le club allemand n'a pas réussi à se qualifier pour l'Europe en 2022-2023. Seulement dixième de Bundesliga, le Borussia Mönchengladbach n'a donc pas pu résister sportivement avec le club de Ligue 1, qualifié pour le troisième tour éliminatoire de la Ligue des champions.
>> Le meilleur de la Ligue des champions c'est sur RMC Sport
Mais du côté de Monaco, Breel Embolo va devoir se faire une place dans un secteur offensif déjà bien fourni. Si le Suisse reste sur une honorable outre-Rhin avec 11 buts et 6 passes décisives en 31 apparitions, il va désormais se retrouver en concurrence avec plusieurs joueurs de renom sur le Rocher.
Outre la recrue Minamino, l'attaque monégasque compte aussi Wissam Ben Yedder, l'Allemand Kevin Volland ou necore le Néerlandais Myron Boadu, Gelson Martins ou le revenant Krépin Diatta (blessé au genou en novembre 2021) Habitué à jouer dans l'axe, la faculté du Suisse à évoluer aussi dans le couloir droit va offrir plusieurs possibilités tactiques à Philippe Clement.