Mercato: Cancelo, Bernardo Silva… les pistes du Barça pour remplacer Dembélé

Branle-bas de combat dans les rangs du FC Barcelone. Les dirigeants catalans s’activent pour tenter de convaincre Ousmane Dembélé (26 ans) de rester face à la menace du PSG qui veut verser rapidement la clause de libération de 50 millions d’euros pour s’offrir l’international français. Le montant est valable jusqu’à ce lundi minuit avant de passer à 100 millions d’euros une fois ce délai passé. Selon la presse catalane, Xavi a prévu de s’entretenir avec le champion du monde 2018 ce lundi pour infléchir la tendance d’un retour en France.
Joao Cancelo priorité comme latéral droit
Mais le club catalan se prépare aussi à cette hypothèse en activant plusieurs pistes pour le remplacer. Selon le journaliste italien Fabriozio Romano, spécialiste du mercato, le Barça prévoirait déjà d’investir une partie de l’indemnité récoltée pour recruter le latéral droit portugais, Joao Cancelo (29 ans), sous contrat jusqu’en 2027 avec Manchester City. Le joueur est une priorité du staff depuis de longues semaines et l’éventuelle entrée d’argent pour Dembélé pourrait permettre d’accélérer sur ce dossier.
D’autres noms circulent aussi pour remplacer Dembélé à son poste. C’est notamment le cas de Bernardo Silva (28 ans), autre joueur de Manchester City, lui aussi dans le viseur du Barça depuis un long moment. Le chemin pour une potentielle arrivée s’annonce sinueux entre son prix élevé (il est estimé à 80 millions d’euros), la possibilité d’une prolongation à Manchester City et la forte concurrence sur le dossier (le PSG le suivait également).
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Le journal catalan Sport avance d’autres noms dans une liste de potentiels joueurs pouvant correspondre au Barça. Yannick Carrasco, Giovanni Reyna, Leroy Sané, Giovani Lo Celso ou Joao Felix y figurent notamment même s’il s’agit avant tout de suggestions plus que des pistes concrètes. Elles pourraient prochainement le devenir puisque, selon la Cadena Cope, le Barça fait preuve de pessimisme en interne sur les chances de voir Ousmane Dembélé rester au club cet été.