RMC Sport mercato

Mercato: Christophe Galtier pisté par Naples, selon la presse italienne

placeholder video
Après le départ de Luciano Spalletti, Naples se cherche un nouvel entraîneur. Selon la presse italienne, le président Aurélio De Laurentiis étudie plusieurs profils, dont celui de Christophe Galtier, qui va quitter le PSG après une seule saison dans la capitale.

A la recherche d'un entraîneur depuis le départ de Luciano Spalletti, Naples étudie plusieurs options. Selon la Gazzetta Dello Sport, le président Aurélio De Laurentiis dispose d'une liste de plusieurs candidats, parmi lesquels trois noms ressortent: Paulo Sousa, Rudi Garcia et Christophe Galtier. Le dirigeant napolitain se donne jusqu'au 27 juin pour annoncer officiellement celui qui s'installera sur le banc du champion d'Italie la saison prochaine.

>> Suivez le mercato en direct

De Laurentiis aurait l'intention de se tourner vers un entraîneur international, avec de l'expérience dans différents championnats. Et deux coachs français figurent donc dans cette liste. Le premier n'est autre que Christophe Galtier, qui va quitter le PSG après une seule saison au sein du club de la capitale.

Rudi Garcia, autre prétendant de choix

Comme annoncé par RMC Sport le 6 juin dernier, Christophe Galtier a été informé par Luis Campos qu’il était démis de ses fonctions d'entraîneur. L'ancien technicien de Nice paie le nouvel échec en Ligue des champions, avec une élimination en huitième de finale face au Bayern Munich. Sortis dès les huitièmes de finale de la Coupe de France, les Parisiens ont terminé l'exercice 2022-2023 avec "seulement" le titre de champion de France.

Si Galtier possède une cote intéressante en Italie, il n'est pas le seul candidat pour succéder à Luciano Spalletti, puisque Rudi Garcia est également dans les petits papiers de De Laurentiis. Libre depuis son départ d'Al-Nassr, il retrouverait la Serie A après son expérience à la Roma (2013-2016). Selon la Gazzetta, une discussion en tête à tête a eu lieu entre l'ancien entraîneur de l'OL et le président de Naples jeudi soir. Une rencontre satisfaisante selon le dirigeant.

AS