RMC Sport

Mercato en direct: Allegri s'accorde une année sabbatique

-

- - -

Le mercato s’emballe déjà en France où l’arrivée de Matthijs de Ligt au PSG se précise. On en parle dans ce live mercato, avec toutes les infos et rumeurs en provenance du marché des transferts.

[21h29]

Allegri prend une année sabbatique

Entraîneur de la Juventus de 2014 jusqu'à la fin de cette saison 2018-2019, Massimiliano Allegri a annoncé lors d'un événement à Milan ce jeudi qu'il allait s'accorder une année sabbatique. Pressenti dans plusieurs clubs, l'Italien a coupé court aux rumeurs: "Je vais m'arrêter un an. J'ai besoin de reprendre en main ma vie privée."

[21h24]

Vers un duo Dupraz-Tanchot à Amiens ?

Selon des informations de l'Equipe, Amiens qui cherche un successeur à Christophe Pélissier sur le banc de touche, pourrait jeter son dévolu sur un duo composé de Pascal Dupraz et Oswald Tanchot. Aucun accord financier n'a été trouvé pour l'heure. 

[19h15]

Koscielny dans le viseur de Dortmund ?

Laurent Koscielny, pourrait quitter Arsenal cet été. Selon le média allemand Kicker, l'international français, est sur les tablettes du Borussia Dortmund. Sous contrat jusqu'en juin 2020, le défenseur , à 33 ans, représente un bon joueur d'expérience à un prix abordable. 

[19h07]

Après l'annonce du recrutement de Ciprian Tatarusanu, l'Olympique Lyonnais a officialisé dans le même temps le départ du défenseur Christopher Martins Pereira aux Young Boys de Berne contre un montant de 2,5 millions d'euros. Hors bonus estimé à 0,5 millions d'euros et un intéressement de 10% sur un transfert futur.

[18h49]

INFO RMC Sport - PSG: Leonardo est à Paris, il signe dès vendredi

Déjà actuellement présent à Paris, Leonardo va s'engager avec le PSG ce vendredi. Il sera nommé directeur sportif après le départ acté d'Antero Henrique. Le Portugais a signé ce jeudi sa lettre de départ dans les bureaux du PSG.

[18h11]

INFO RMC Sport - PSG: c'est fait, Antero Henrique quitte le club

Antero Henrique a signé sa lettre de départ dans les bureaux du PSG ce jeudi après-midi. Le désormais ancien directeur sportif du PSG a ensuite quitté la Factory, siège du club. Il n’y reviendra plus.

[17h51]

Le directeur sportif de la Juve était à Londres pour travailler sur plusieurs dossiers

Sky Sports avance que Fabio Paratici, directeur sportif de la Juventus Turin, était à Londres pour étudier plusieurs dossiers en cours. Le premier serait celui de Paul Pogba. La Juventus aimerait convaincre Manchester United de lui céder (une deuxième fois après 2012) le champion du monde, en proposant d'inclure son latéral Joao Cancelo dans la transaction.

Paratici aurait également rencontré les dirigeants de Chelsea pour discuter des compensations visant à attirer l'entraîneur Maurizio Sarri. Le club anglais serait assez dur en affaires. 

Enfin, le directeur sportif des Bianconeri se serait arrêté à Lyon, pour discuter du cas Tanguy Ndombele. 

[17h35]

Kylian Mbappé est le joueur le plus cher du monde selon le CIES

A 20 ans, le champion du monde 2018 et meilleur buteur de la Ligue 1 cette saison, Kylian Mbappé, continue d'affoler les compteurs. Il est le joueur au monde le plus cher en cas de transfert selon une étude du CIES. 

[17h21]

Arsenal sur le gardien de la Lazio ?

Selon le Corriere della sera, Arsenal s'intéresserait à Thomas Strakosha, gardien albanais de la Lazio Rome. Le portier de 24 ans serait également surveillé par Tottenham. Son club réclamerait 30 millions d'euros. 

[17h02]

Lyon officialise Tatarusanu

L'Olympique Lyonnais a annoncé ce jeudi avoir recruté Ciprian Tatarusanu. Le gardien roumain évoluait à Nantes où il était en fin de contrat. Il a signé pour trois saisons avec le club lyonnais et devrait occuper le poste de doublure d'Anthony Lopes. 

[16h40]

D1 féminine : L'OL se sépare de Reynald Pedros

L’Olympique Lyonnais a officialisé ce jeudi le départ de Reynald Pedros d’un commun accord. L’ancien Nantais était en poste depuis 2017. Il avait remporté tous les trophées possibles cette saison.

[16h27]

Aston Villa attend Wesley Moraes

Wesley Moraes, attaquant du Cercles Brugge devrait s'engager avec Aston Villa. Plusieurs médias annoncent que le Brésilien, 17 buts et 10 passes décisives cette saison, va rallier le récent promu en Premier League pour 25 millions d'euros. Ces dernières semaines, Wesley Moraes avait notamment été associé à Newcastle, Cardiff et la Lazio.

[16h04]

Bale ? "Un prêt arrangerait tout le monde"

Président du Real Madrid entre 2006 et 2009, Ramon Calderon garde un oeil attentif sur la situation des Merengues. Récemment, il s'est exprimé sur le cas Gareth Bale. "Sa situation est très difficile, il est clair qu'il ne fait plus partie des plans de Zidane. C'est très décevant pour un joueur comme lui. Le problème ce sont les frais de transfert. Le Real souhaite obtenir beaucoup d'argent pour lui, je pense que cela sera compliqué. Peut-être qu'un prêt arrangerait tout le monde..." a expliqué l'ancien dirigeant. 

[15h39]

Rakitic aurait un bon de sortie à Barcelone 

La Cadena Ser rapporte que l'entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, aurait donné son feu vert à un départ d'Ivan Rakitic. Le technicien de l'équipe catalane se serait entretenu avec sa direction mardi pour évoquer l'international croate. En cas de bonne offre, le milieu a qui il reste deux ans de contrat, ne serait pas retenu. Cette saison, Rakitic est apparu à 54 reprises sous la tunique blaugrana, pour 5 buts et 10 passes décisives. Barcelone l'avait acquis en 2014 pour 18 millions d'euros en provenance du FC Séville. 

[15h36]

Cet été, les cadors européens explosent déjà les compteurs

Le Real Madrid, Barcelone et le Bayern Munich ont déjà conclu des transferts onéreux lors de ce mercato estival. Les autres membres du top 15 au ranking UEFA sont plus discrets pour le moment, hormis le Borussia Dortmund.

[15h34]

La Ligue 1 n'est toujours pas prête à raccourcir le mercato estival

Pour la deuxième saison consécutive, l'Angleterre va clôturer son mercato estival avant la reprise de la Premier League. En Ligue 1, ce n'est toujours pas le cas. Malgré plusieurs demandes dans ce sens depuis deux ans

[15h30]

Hazard passe sa visite médicale

Selon des images de la télévision espagnole, Eden Hazard serait actuellement à Madrid pour passer sa visite médicale. Le meneur belge sera ensuite présenté à 19h au Santiago Bernabeu. 

[15h19]

Manchester United n'aurait pas renoncé pour Maguire

Malgré la somme folle demandée par Leicester, 90 millions d'euros, Manchester United n'aurait pas renoncé à Harry Maguire. ESPN rapporte que Ole Gunnar Solskjaer aurait tout le soutien de sa hiérarchie pour recruter. 

[15h10]

Marcus Thuram serait pisté par Gladbach

Le Borussia Mönchengladbach surveillerait Marcus Thuram. Après avoir vendu Thorgan Hazard pour 25,5 millions d'euros, le club allemand dispose de liquidités et, selon Bild, aimerait en injecter une partie dans l'acquisition du Guingampais. Sous contrat jusqu'en 2020 avec les Bretons, l'attaquant de 21 ans a inscrit 9 buts en L1 cette saison. La relégation de l'EAG pourrait le pousser à partir. 

[14h43]

Moussa Djenepo s'engage à Southampton

Southampton, seizième de Premier League la saison dernière, a annoncé ce jeudi avoir recruté Moussa Djenepo. L'ailier malien de 20 ans a signé pour quatre saisons avec le club anglais qui enregistre sa première arrivée. Djenepo a inscrit 11 buts et délivré 6 passes décisives cette saison, en 39 matchs sous le maillot du Standard de Liège. Il rejoindra son nouveau club après la Coupe d'Afrique des nations qu'il dispute avec le Mali. 

[14h42]

Antero Henrique a annoncé son départ à ses collaborateurs

Selon nos informations, Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, a annoncé son départ du club à plusieurs salariés. Celui-ci pourrait intervenir très rapidement.

[14h33]

Info RMC sport : Moussa Diaby tout proche de Leverkusen 

Le PSG va céder un nouveau titi. Le PSG est tout proche de trouver un accord avec Leverkusen pour céder Moussa Diaby 

Les deux clubs ont trouvé un terrain d’entente à hauteur de 15 millions d’euros et 20% à la revente pour le PSG. 

Le joueur est attendu demain à Leverkusen pour passer la visite médicale avant de s’engager pour 5 ans. 

L.T et M.Bo 

[14h32]

Ferri bientôt à Montpellier

Jordan Ferri devrait signer son contrat avec Montpellier la semaine prochaine. Les discussions entre les 2 parties avancent bien et on partirait sur un contrat longue durée (minimum 4 ans) L’OL devrait laisser partir son milieu de terrain pour moins de 2 millions d’euros. 
Ferri s’est relancé à Nimes la saison dernière pendant 8 mois.

JL

[14h25]

Marco Giampaolo serait à Milan pour signer son contrat

Selon Sky Sport, Marco Giampaolo va devenir le nouvel entraîneur du Milan AC. Le technicien italien serait actuellement à Milan pour régler les derniers détails et signer son contrat. A 51 ans, il pourrait donc connaître son huitième club en tant qu'entraîneur principal. Depuis 2016, Giampaolo officiait sur le banc de la Sampdoria de Gênes, neuvième de Serie A cette saison. 

[14h19]

Slaven Bilic, nouvel entraîneur de West Bromwich

West Bromwich Albion a officialisé l'arrivée du coach croate Slaven Bilic (50 ans). L'ex-manager d'Al-Ittihad, aussi passé par West Ham entre 2015 et 2017, s'est engagé pour deux saisons avec le club de deuxième division, qui a fini a manqué de peu la montée au terme de la saison écoulée.

[12h51]

Une offre en Premier League pour Ribéry ? 

Selon le magazine allemand Kicker, Frank Ribéry aurait été approché par Sheffield United. Récemment promu en Premier League, le club anglais espère faire un gros coup en attirant l'ancien ailier du Bayern Munich, qui a annoncé son départ le 5 mai dernier, après 12 saisons en Allemagne. A 36 ans, il aimerait toutefois rejoindre un club plus huppé.

[12h40]

Annoncé à la retraite, Casillas temporise

Selon les journaux portugais Record et O Jogo, Iker Casillas devrait très prochainement annoncer l’arrêt de sa carrière. Il se dit en revanche que le gardien espagnol, qui veut rester maître de sa communication, va rester au FC Porto.

[12h36]

En désaccord avec le foot moderne, Christian Gourcuff pense à la retraite

Christian Gourcuff (64 ans) a laissé entendre mercredi qu'il pourrait mettre un terme à sa carrière d'entraîneur. Le technicien, libre depuis son départ d'Al-Gharafa, ne se reconnaît plus dans le football moderne.

[12h32]

Chelsea, et maintenant la piste Ralf Rangnick ?

Selon Bild, Chelsea aurait coché le nom de Ralf Rangnick pour remplacer son entraîneur Maurizio Sarri. Le technicien allemand de 60 ans est actuellement à la tête du RB Leipzig. Un nouveau nom parmi tous ceux annoncés à Chelsea... 

[12h20]

Sochaux perd un nouveau jeune

Le FC Sochaux va perdre Alexandre Nsakala. Cet arrière droit de 19 ans va s'engager libre avec le FC Sion, en Suisse. 

LT

[12h08]

Sarri aimerait attirer Icardi à la Juve

Alors que son arrivée sur le banc de la Juventus Turin ne fait presque plus de doutes, Maurizio Sarri aimerait s'offrir Mauro Icardi comme première recrue, selon le Corriere dello sport. Le buteur argentin est dans une situation trouble avec l'Inter mais serait perçu par le technicien comme un buteur fiable et prolifique. En fin de contrat dans deux ans avec les Nerazzurri, Icardi a inscrit 17 buts en 35 rencontres cette saison, contre 29 l'année précédente. 

[12h02]

Manchester United prêt à sauter sur James Rodriguez ?

James Rodriguez, prêté ces deux dernière saisons au Bayern Munich, va définitivement quitter le Real Madrid. Mais alors que Naples tenait la corde, La Gazzetta dello Sport révèle que Manchester United pourrait venir mettre son grain de sel en tentant d'attirer le milieu offensif colombien. Le club anglais serait plus enclin à verser directement les 55 millions demandés par le Real, alors que Naples souhaitait un prêt avec option d'achat. Les Italiens resteraient le premier choix du joueur, qui entretien de bonnes relations avec l'entraîneur Carlo Ancelotti. 

[11h54]

Callegari vers le Red Star ? 

Selon nos informations, Lorenzo Callegari (21 ans), ancien milieu de terrain du PSG, serait en contacts très avancés avec le Red Star. Formé à Paris sans parvenir à y faire décoller sa carrière, il avait rejoint le Genoa l'été dernier avant d'être prêté à Ternana en Série C, où il a disputé 17 rencontres. 

Avec LT

[11h44]

Nantes devrait prolonger Imran Louza 

Après plusieurs apparitions convaincantes en Ligue 1, Imran Louza devrait prolonger son contrat avec le FC Nantes dans les prochaines semaines. Selon une source interne, ce nouveau bail serait de 5 ans.

LT

[11h40]

Kalidou Sidibé prolonge à Toulouse

Apparu à 24 reprises toutes compétitions confondues la saison passée avec Toulouse, le milieu défensif Kalidou Sidibé à étendu son contrat, de 2021 à 2023. Le Franco-malien de 20 ans avait signé son premier contrat professionnel en novembre dernier. 

[11h38]

Le message d'adieu de Ferland Mendy à l'OL

L'Olympique Lyonnais a officialisé mercredi le transfert de Ferland Mendy au Real Madrid. Arrivé du Havre il y a deux ans, le latéral gauche quitte Lyon dans la peau d'un international français. Et a remercié le club et ses supporters. 

[11h35]

Caen prolonge Deminguet

Relégué en Ligue 2, Caen tente de retenir ses joueurs. Le club normand a annoncé ce jeudi avoir prolongé Jessy Deminguet jusqu'en 2023. Le milieu de terrain de 21 ans est l'un des éléments les plus prometteurs du SMC, avec qui il a joué 24 rencontres l'an passé. Son contrat précédent courrait jusqu'en 2021. 

[11h23]

Götze se sent "à l'aise en Bundesliga" et devrait discuter prolongation avec Dortmund

Récemment associé à Arsenal, après une saison où il a su retrouver la forme avec Dortmund (7 buts et 7 passes en 34 rencontres), Mario Götze a réagit aux rumeurs le concernant. "Les spéculations et les rumeurs arrivent chaque année, je les entends toujours. J'ai encore un an de contrat et je suis à l'aise en Bundesliga" a déclaré le buteur décisif du mondial 2014, remporté avec l'Allemagne.

De son côté, le Borussia, via son directeur sportif Michael Zorc a précisé que "Götze n'a pas demandé à partir. Les relations avec son entourage son bonnes et au début de la saison prochaine, nous allons nous réunir". 

[11h21]

De Ligt ferait une erreur en signant au PSG, selon De Boer

Alors que Mattihjs De Ligt semble de plus en plus proche de s’engager avec le PSG, Ronald De Boer, ancien international néerlandais, estime que son compatriote ne ferait pas le meilleur choix. 

[11h16]

Liverpool aimerait attirer Fékir à moindre coût

Après un transfert avorté l'été dernier, Liverpool aimerait toujours recruter le Lyonnais Nabil Fékir. Mais pas au prix négocié l'an passé (environ 50 millions) selon le Daily Mail. De son côté, le quotidien régional Le Progrès avance que l'organisation d'un match amical entre Liverpool et l'Olympique Lyonnais, le 31 juillet prochain, pourrait être la clef de ces négociations. 

[11h14]

Raiola temporise pour le transfert de De Ligt au PSG

Présent à Paris mercredi, pour conclure l’arrivée de Matthijs de Ligt au PSG, selon RMC Sport, l'agent du joueur Mino Raiola a démenti une autre information, selon laquelle un accord aurait été trouvé entre les différentes parties concernées dans cette affaire.

[11h06]

Eden Hazard présenté ce jeudi à 19h00

Présentation galactique en approche pour Eden Hazard au Real Madrid. Le Belge, arrivé en provenance de Chelsea, sera reçu à 19h00 au Santiago Bernabeu. Les dirigeants madrilènes aimeraient faire mieux que pour Cristiano Ronaldo, qui avait attiré entre 75 000 et 85 000 fans il y a dix ans. 

[10h50]

Gareth Bale n'est plus une cible pour Manchester

Pisté à chaque mercato par Manchester United depuis maintenant six ans, Gareth Bale ne serait plus dans les plans des Red Devils, selon le Evening Standard. L'ailier du Real, qui a un bon de sortie après une saison jugée médiocre, ne serait pas désiré par Ole Gunnar Solskjaer, entraîneur mancunien. Le Gallois de 29 ans était pourtant un rêve pour Ed Woodward, président du club, mais le technicien norvégien aimerait privilégier des cibles plus jeunes. 

Pour le Real Madrid, il devrait donc être assez compliqué de se séparer de l'ancien attaquant de Tottenham, notamment au vu de son salaire élevé, estimé à 670 000 euros par semaine. 

[10h31]

Pour Pogba, Manchester United se montre ferme en affaires

Annoncé partant de Manchester United, Paul Pogba est un joueur courtisé. Priorité de Zinédine Zidane, qui a convaincu Florentino Perez, président du Real, de débuter les négociations, le club madrilène serait pour le moment freiné par les demandes de Manchester. Si le Real serait prêt, selon le Mirror, à débourser 150 millions d'euros, les Red Devils souhaiteraient en percevoir 170. 

Mais le Real ne serait pas seul sur le coup. Sky Sports avance que la Juventus a établi des contacts avec Manchester pour faire revenir "La Pioche" à Turin. Les transalpins pourraient accepter d'intégrer Joao Cancelo dans la transaction. 

Manchester ne serait pas fermé à laisser filer le joueur de 26 ans, mais aimerait en tirer le meilleur prix possible après avoir déboursé 105 millions d'euros en 2016. 

Pogba, sous contrat jusqu'en 2021 avec United, a inscrit 16 buts et délivré 11 passes décisives en 47 rencontres cette saison. 

[10h29]

Watford essaye de faire signer le nantais Nathan Gassama

Watford, vient d’approcher Nantes pour essayer de faire signer Nathan Gassama. Ce défenseur central, né en 2001, évoluait cette saison avec les U19. Si le club nantais a, pour le moment, refusé les approches anglaises, les discussions se poursuivent. Watford souhaite intégrer Nathan Gassama à son programme de développement, en prêtant le joueur dans un club partenaire pour débuter. Il reste deux ans de contrat stagiaire à l’ancien joueur d’Evry. Dans le même temps, le petit frère, Éden, a lui signé un contrat de non sollicitation avec Guingamp. 

LT

[10h06]

Chelsea ne sera pas entendu par le TAS avant la fermeture du mercato

L'été s'annonce morose du côté de Chelsea. Le club anglais, interdit de recrutement par la FIFA, comptait sur un appel auprès du tribunal arbitral du sport (TAS). Mais les Blues ne devraient être reçus avant le 14 août, soit 6 jours après la fermeture du mercato anglais. Selon le Daily Mail, Chelsea serait résigné pour cet été. La Gazzetta dello Sport précise de son côté que le sextuple champion d'Angleterre aurait bon espoir d'être autorisé à recruter en janvier prochain.

En attendant, les récents vainqueurs de l'Europa League vont donc vraisemblablement composer sans recrues pour le début de saison prochaine. Un contretemps dont les dirigeants londoniens se seraient bien passés, après avoir perdu Eden Hazard. 

[09h52]

City veut prolonger Walker

Kyle Walker est prêt à discuter d'une prolongation de contrat avec son club de Manchester City, indique le Sun ce jeudi. Lié à son club jusqu'en 2022, le latéral droit de 29 ans pourrait se voir offrir une prolongation au-delà de cette échéance.

[09h19]

Bakayoko dans le viseur du FC Séville

Prêté à l'AC Milan où il a été au centre de nombreuses polémiques, Tiémoué Bakayoko va rentrer à Chelsea cet été. Mais il ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Selon les informations du site Estadio Deportivo, le profil de l'ancien monégasque, sous contrat jusqu'en 2022, plait toujours à Monchi, le directeur sportif du FC Séville. Le club andalou privilégierait un prêt avec option d'achat.

[08h29]

Deux ex-Nantais bientôt de retour ?

Adrien Trebel et Sofiane Hanni seraient tentés par un retour à la Jonelière, sous forme de prêt, annoncent 20 Minutes et Ouest France. Le premier milieu de terrain, âgé de 28 ans, est sous contrat à Anderlecht jusqu'en 2023 où il possède un gros salaire. Le second, formé à Nantes, évolue actuellement au Spartak Moscou. Les deux joueurs sont liés à l'agent Mogi Bayat, poursuivi dans le scandale qui a éclaboussé le football belge l'automne dernier.

[08h18]

Denis Suarez veut quitter le Barça

Prêté à Arsenal cette saison, Denis Suarez, qui se remet d'une blessure à l'aine, a brisé le silence. Sous contrat jusqu'en 2021 avec le FC Barcelone, le milieu de terrain souhaite quitter la Catalogne. "Ce que je veux, c'est quitter le Barça et jouer. Mon objectif est de rester en Liga", a-t-il expliqué à la Cadena Ser. Son souhait est de signer à Valence. "Marcelino est le meilleur entraîneur que j'ai jamais eu. Je parle régulièrement avec lui", a-t-il confié.

[08h01]

Les grosses infos de la veille

>> Griezmann vers le Barça, c'est l'Atlético qui le dit.

>> Ferland Mendy au Real, c'est officiel.

>> Lille et le PSG négocient pour Weah.

[07h48]

La famille De Ligt à Paris

L’entourage de Matthijs de Ligt anticipe sur un probable transfert à Paris. Selon les informations récoltées par le quotidien néerlandais De Telegraaf, la petite amie du joueur Annekee Molenaar et sa mère ont effectué une visite éclair, conduites par des voitures aux vitres teintées, dans la plus grande discrétion, pour se familiariser avec les lieux et se mettre à la recherche d’une maison. De Telegraaf rappelle que la famille de Frenkie de Jong avait, elle aussi, fait le déplacement dans la capitale, pour le résultat que l’on connaît. Le joueur s’était par la suite engagé en faveur du FC Barcelone. Prudence, donc.

[07h42]

Le grand bluff de Mino Raiola

Présent à Paris mercredi pour conclure l’arrivée de Matthijs de Ligt au PSG, Mino Raiola a dénoncé une fake news lorsque l’information d’un accord trouvé entre les différentes parties a été sortie par d’autres médias. Or, si un accord n'a pas encore été trouvé, nous sommes en mesure de vous le confirmer: le représentant du défenseur néerlandais de l’Ajax était bien présent pour rencontrer Antero Henrique. Les deux clubs sont proches d’un accord avoisinant les 75 millions d’euros.

[07h42]

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct une nouvelle journée dédiée au marché des transferts, et elles seront nombreuses d’ici à la fin du mois d’août. Le dossier du jour, le plus chaud, est celui du défenseur néerlandais de l’Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt. On en parle tout de suite dans notre live.