Mercato en direct: David Luiz prolonge avec Chelsea

- - -
[20h28]
OM: Ocampos serait triste de ne pas être prolongé
Dans une interview accordée à La Provence ce vendredi, Lucas Ocampos indique qu’il n’a pas rencontré ses dirigeants pour son avenir alors que son contrat prend fin en 2020. "Pour moi, rien n’a changé, a-t-il déclaré. Je suis sous contrat à l’OM jusqu’en 2020, cela veut dire qu’il ne me restera plus qu’un an à la fin de cette saison. Je n’ai eu aucun contact avec les dirigeants à ce sujet, mais je suis zen. (…) Je ne suis pas le genre de joueur à taper aux portes pour réclamer une augmentation ou une prolongation. Si je le mérite, en prouvant sur le terrain, tout cela viendra naturellement. Si l’on me propose quelque chose, je serai ravi car je me sens très bien à Marseille, tout comme ma famille. (…) Si une prolongation ne vient pas, je serai évidemment triste, mais c’est la vie."
[20h14]
David Luiz prolonge avec Chelsea
David Luiz a prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires avec Chelsea, ce vendredi. Le défenseur brésilien est lié avec les Blues jusqu'en 2021. Arrivé au club en 2011, il avait été transféré au PSG en 2014 avant de revenir à Londres en 2016. Il a été sacré champion d'Angleterre en 2017 et va disputer la finale de la Ligue Europa contre Arsenal, le 29 mai prochain (en direct sur RMC Sport).
[17h57]
Arsenal: L'agent d'Özil assure qu'il va rester
Erkut Sogut, agent de Mesut özilk, assure que le milieu de terrain souhaite rester à Arsenal, malgré les rumeurs insistantes d'un départ. "Les rumeurs persisteront toujours, il n'y a aucun doute là-dessus, a-t-il confié au média Turkish Football. Mais il y a une chose que je garantie, c'est la loyauté de Mesut. Son esprit est concentré sur Arsenal et Arsenal seulement. Le sang de Mesut est "rouge Arsenal", et respecter son contrat est une assurance. Il va rester à Arsenal au moins jusqu'en 2021 et les fans ne doivent pas s'inquiéter des rumeurs qui arriveront cet été. Il a trouvé un endroit où il se sent bienvenu et pense qu'il a encore beaucoup à donner."
[17h35]
La phrase énigmatique de Pochettino sur son avenir
Mauricio Pochettino a qualifié Tottenham pour la finale de Ligue des champions dès la première année du nouveau stade. "C’est le moment de clore le chapitre", a lancé l’Argentin de manière énigmatique, ce vendredi en conférence de presse.
[16h48]
L'Inter pousse pour Rakitic
Le club italien est le principal prétendant européen dans la course au recrutement du milieu de terrain croate Ivan Rakitic. Selon Mundo Deportivo, le club italien aurait trouvé un point d'entente avec le FC Barcelone autour d'une offre de 50 millions d'euros pour l'international croate, sous contrat jusqu'en juin 2020.
[15h51]
Julien Stéphan réagit au départ de Mexer
Julien Stéphan souhaitait garder son défenseur Mexer. Mais le joueur s'est engagé officiellement ce jeudi avec Bordeaux pour la saison prochaine. Interrogé en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur a réagi: "On a échangé régulièrement, je suis ravi qu'il puisse trouver ce challenge-là, qui lui plaît, et j'espère qu'il va pouvoir s'épanouir comme il l'a fait ici depuis cinq ans, et peut-être encore plus particulièrement cette année."
[15h40]
Scott Parker confirmé
Arrivé en cours de saison en tant que manageur de l'équipe, Scott Parker vient d'être confirmé à son poste malgré la relégation du club en deuxième division anglaise. C'est ce qu'a annoncé son équipe ce vendredi sur les réseaux sociaux.
[15h35]
Luis Gustavo évasif sur son avenir
Luiz Gustavo était en conférence de presse avant OM-OL, dimanche. Le milieu brésilien est revenu sur l'offre chinoise reçue cet hiver, mais est resté évasif sur son avenir à Marseille. Le Brésilien a lancé un message au club: "C’est une chose que le président et le propriétaire vont devoir bien réfléchir. Qui et avec qui peuvent-ils compter. Qui vient, qui part… C’est le plus grand club de France, il faut former une équipe au même niveau que l’institution."
[15h28]
Brahimi courtisé
Yacine Brahimi, à 29 ans, arrive en fin de contrat avec Porto. West Ham l'a dans le viseur, les Hammers ont déjà tenté de le récupérer l'an passé contre une somme avoisinant les 30 millions d'euros. En Espagne, son profil plaît aussi, au Bétis Séville notamment selon A Bola.
[15h17]
Benfica déterminé à garder Joao Félix
Le quotidien A Bola l'annonce ce vendredi: Benfica est prêt à tout pour garder une saison de plus sa pépite Joao Félix. A 19 ans, la révélation de la saison en Ligue Europa intéresse les plus grands européens et dispose d'une clause libératoire de 120 millions d'euros. Mais les Portugais veulent le revaloriser à hauteur de 2,5 millions par saison pour en faire l'un des mieux payés du club.
[15h12]
Zidane prêt à lâcher Ceballos
Dani Ceballos, milieu de terrain de 22 ans, intéresse fortement Manuel Pellegrini, l'entraîneur de West Ham. Selon Marca, Zinédine Zidane serait prêt à lâcher l'Espagnol mais les Hammers ne sont pas seuls sur ce coup. La concurrence s'annonce forte pour signer Ceballos cet été.
[15h07]
Bruno à la retraite
Bruno, capitaine de Brighton, disputera ce dimanche face à Manchester City son dernier match. Son manager Chris Hughton a rendu hommage à son joueur en conférence de presse: "Il a 38 ans, il joue dans le meilleur championnat du monde, mais ses performances parlent pour lui à son âge."
[14h58]
Morata, stop ou encore ?
L'Atlético de Madrid et Diego Simeone s'interrogent sur l'avenir de leur attaquant Alvaro Morata. A 25 ans, celui qui est prêté par Chelsea depuis le dernier mercato. Il a inscrit depuis 6 buts en 14 rencontres. Simeone est satisfait de son rendement selon AS mais son coût, de 18 millions pour une saison, pose question.
[14h50]
Tottenham dans la course pour André Gomes
André Gomes, actuellement prêté par Barcelone à Everton, pourrait rebondir en Angleterre. Mais à Tottenham, où les Spurs seraient prêts à faire une offre de 30 millions d'euros pour convaincre les Catalans de le céder. Gomes ne sera pas retenu dans ce grand ménage comme le prétend The Daily Mirror.
[14h37]
Le dossier Kovacic
Le Croate Mateo Kovaccic est un joueur du Real Madrid, prêté cette saison à Chelsea. Néanmoins, les Blues demeurent interdits de recrutement jusqu'à nouvelle décision des instances. Plusieurs options existent pour le conserver, soit un prêt prolongé, soit l'inclure dans le transfert avec Eden Hzard, ce qui réduirait néanmoins la facture pour le belge. Le prix du Croate est estimé entre 10 et 15 millions d'euros. L'annonce de la signature du Belge au Real devrait intervenir après la finale de la Ligue Europa. Pour Kovacic, tout dépendra de l'interdiction ou non de recrutement de Chelsea.
[14h30]
David Luiz, prolongation imminente
A l'issue du match face à Francfort, David Luiz a déclaré quant à son avenir: "Tout le monde saura bientôt". Le Brésilien de 32 ans devrait bientôt prolonger avec Chelsea: "J'adore ce club. Mes meilleurs moments dans le football se trouvent ici".
[14h19]
Klopp parle de l'avenir de Sturridge
Dimanche, Liverpool connaîtra son sort en Premier League après le dernier match de championnat. Jürgen Klopp a tenu une conférence de presse ce vendredi en prévision du match et il a évoqué l'avenir de deux de ses joueurs: "Il est possible que ce soit le dernier match pour Alberto Moreno et Daniel Sturridge. Nous verrons. Je ne parle pas de contrat avant la fin du championnat. Ce n'est pas le moment pour évoquer ces choses."
[14h15]
Jason Puncheon ne continuera pas avec Crystal Palace
Cystal Palace a communiqué ce vendredi sur son propre site que Jason Puncheon allait quitter le club à l'issue de la saison. En fin de contrat, le milieu anglais de 32 ans ne poursuivra pas l'aventure après 6 saisons au club: "C'est un honneur et un privilège d'avoir représenté mon club et je pars avec des souvenirs qui resteront à jamais" a déclaré le principal intéressé.
[14h06]
Wolfsbourg officialise Joao Victor
Les clubs allemands n'attendent pas l'ouverture officielle du marché des transferts pour annoncer leurs premières recrues estivales. Cette fois, c'est Wolfsbourg qui annonce avoir trouvé un accord avec Joao Victor. Ce milieu de terrain brésilien, âgé de 25 ans, évoluait jusqu'ici avec le club autrichien de LASK, deuxième du championnat. Le joueur a signé un contrat jusqu'en 2023, il portera le numéro 40. Cette saison, Joao Victor a inscrit 12 buts en 25 matchs de championnat.
[14h03]
Le prix de Nicolas Otamendi connu
Nicolas Otamendi est désormais une cible de l'Atlético de Madrid depuis le départ officiel de Diego Godin. Pour l'acquérir, Diego Simeone connaît désormais le prix du défenseur de Manchester City: cela serait 25 millions d'euros selon AS.
[13h56]
Jaroslav Plasiv quitte Bordeaux
Le Tchèque de 37 ans Jaroslav Plasil ne sera pas prolongé par les Girondins de Bordeaux à l'issue de la saison. C'est le joueur lui-même qui l'a annoncé en conférence de presse ce vendredi.
[13h04]
La Lazio prête à acheter Murillo
Recruté cet hiver à Valence, Jeison Murillo ne joue pas avec Barcelone. Le Colombien pourrait être cédé à la Lazio Rome en Serie A l’été prochain. Le joueur, comme d'autres, a plus qu'un bon de sortie pour le prochain mercato, comme plusieurs de ses coéquipiers.
[13h00]
Lucas Ocampos veut prolonger
Son contrat prendra fin en juin 2020 avec l'Olympique de Marseille. Alors, l'Argentin Lucas Ocampos espère prolonger l'aventure avec le club phocéen comme il l'a confié au quotidien La Provence: "Je n'ai eu aucun contact avec les dirigeants à ce sujet (...) Mais j'ai une affection toute particulière pour la ville de Marseille. Mes filles sont aussi nées ici. Si une prolongation ne vient pas, je serai évidemment triste, mais c'est la vie."
[12h52]
Valencia honoré à United ?
Antonio Valencia arrive au terme de son contrat en juin avec Manchester United. Présent depuis 2009, l'international équatorien culmine à plus de 300 matchs avec les Reds Devils. Suffisant pour envisager une dernière apparition ce dimanche pour le compte de la dernière journée du championnat. Ole Gunnar Solskjaer espère lui rendre hommage à Old Trafford: "Il n'est pas en forme depuis cin ou six mois (...) Il a connu beaucoup de difficultés. J'espère (...) que nous pourrons lui envoyer une belle réponse, parce qu'il a été un serviteur fantastique pour le club."
[12h40]
Nicolas Pallois prolonge
Comme l'annonce Ouest-France ce vendredi, Nicolas Pallois prolonge son contrat avec le FC Nantes, pour un nouvel accord portant jusque fin juin 2022. Titulaire indiscutable en défense centrale cette année depuis l'arrivée de Vahid Halilhodzic, le joueur de 31 ans a disputé 21 matchs en Ligue 1 pour 2 buts.
[12h35]
Yaya Touré prend sa retraite
C'est son agent qui vient de l'annoncer ce vendredi matin, son joueur Yaya Touré raccroche les crampons à 35 ans. A l'Olympiakos cette saison, l'international ivoirien ne jouait plus. Yaya Touré est passé par de grands clubs, dont Barcelone avec lequel il a réalisé un sextuplé inédit en 2009, dont la Liga et la Ligue des champions. Double champion d'Angleterre avec Manchester City, le milieu de terrain avait connu l'apothéose en sélection, en étant le capitaine de la Cote d'Ivoire victorieuse de la Coupe d'Afrique des Nations en 2015.
[12h27]
Prix gonflé pour Eriksen ?
Christian Eriksen n'a plus qu'une année de contrat avec Tottenham, jusqu'en 2020. Le Danois aurait déjà un accord verbal avec le Real Madrid pour un transfert cet été. Mais comme le signale As, les dirigeants craignent que son prix d'achat soit gonflé après les prestations des Spurs en Ligue des champions, d'autant plus s'ils venaient à remporter le titre.
[12h18]
Ranieri confirme qu'il s'en va
Claudio Ranieri a confirmé ce vendredi matin en conférence de presse son départ de l'AS Roma: "Mon travail ici court jusqu'à la fin de la saison." Intronisé en cours de saison en remplacement d'Eusebio Di Francesco, Ranieri a confirmé sa décision d'être revenu dans le seul intérêt d'aider "son club de coeur".
[12h12]
Fayçal Fajr de retour à Getafe ?
Actuellement à Caen où il lutte avec son équipe pour sauver le club d'une relégation en Ligue 2, Faycal Fajr a déclaré être intéressé par un retour en Espagne, à Getafe son club qu'il a quitté l'été passé: "Je veux revenir non pas parce qu'ils vont disputer la Ligue des champions, mais parce que je me sentais bien là-bas" comme le relate Marca.
[12h03]
Pet Cech, un dernier match heureux
S'il y a bien un homme heureux de cette finale à venir de la Ligue Europa entre Arsenal et Chelsea, c'est bien Petr Cech. Le Tchèque, garde les buts des Gunners et retrouvera donc son ancien club en finale. Ce sera son dernier match en compétition officielle avant de prendre se retraite des terrains. De quoi ravir l'intéressé: "C'est le final parfait pour terminer ma carrière."
[11h43]
Coutinho poussé vers la sortie
Philippe Coutinho est sur un siège éjectable à Barcelone. Le joueur dispose dans son contrat d'une clause: Barcelone devrait verser 25 millions d'euros à partir du moment où le joueur atteindra les 100 matchs avec Barcelone. Le vendre dès le prochain mercato est donc une économie certaine pour les dirigeants. Ce qui pousse la direction à forcer son départ cet été, pour un joueur acheté 160 millions d'euros en janvier 2018.
[11h28]
Ernesto Valverde fixé après la Coupe du Roi.
La presse espagnole s’accorde pour dire qu’Ernesto Valverde ne survivra pas à la brutale élimination contre Liverpool en demi-finale de Ligue des champions mardi (4-0). L'entraîneur de Barcelone devrait être fixé sur son avenir après la finale de Coupe du Roi contre Valence (25 mai).
[10h56]
Manchester City prépare l'avenir
A 16 ans, Oscar Tarensi qui évoluait jusqu'ici à l'Espanyol Barcelone, va rejoindre l'équipe U19 de Manchester City. Ce latéral gauche est un jeune prometteur et a été transféré 100 000 euros en direction de l'Angleterre. L'intéressé l'a annoncé lui-même sur ses réseaux sociaux.
[10h39]
Point Griezmann
Barcelone a fait d'Antoine Griezmann sa priorité en attaque. Si sa clause libératoire est actuellement de 200 millions d'euros, elle passera automatiquement en juin prochain à 120 millions. Un prix abordable pour les dirigeants qui espèrent récupérer le champion du monde 2018 à ce montant. L'autre piste en attaque pour les Catalans, menant à Luka Jovic, a été écartée selon le Mundo Deportivo.
[10h21]
Daniel James première recrue de Manchester United ?
SkySport révèle ce vendredi que Manchester United est proche de trouver un accord pour la signature de Daniel James, qui évolue actuellement avec Swansea en deuxième division. Cette opération pour ce milieu gallois de 21 ans pourrait coûter un peu moins de 13 millions d'euros aux Reds Devils.
[10h10]
Rakitic en direction de l'Inter ?
Ivan Rakitic ne sera pas retenu cet été. Pour le Mundo Deportivo, les discussions entre ses dirigeants et ceux de l'Inter Milan pour un transfert avancent. Barcelone pourrait accepter une offre de moins de 50 millions d'euros pour se séparer du vice-champion du monde croate. A 31 ans, Rakitic n'incarne plus l'avenir de Barcelone, qui va accueillir cet été la pépite Frenkie de Jong.
[10h05]
Barcelone accélère pour de Ligt
Cela s'anime à Barcelone après la débâcle d'Anfield. Après le dossier Antoine Griezmann, les Catalans s'activent sur Matthijs de Ligt et auraient intensifié les contacts ces dernières heures selon le Mundo Deportivo. Les Catalans passeront à l'attaque au terme du championnat néerlandais, son prix est toujours estimé à 75 millions d'euros.
[09h46]
City nie pour Bruno Fernandes
En Angleterre, il se dit que Manchester City surveille de près Bruno Fernandes, le joueur du Sporting Lisbonne.The Daily Mirror prétend que des sources internes au club nient tout contact avec le joueur. Le Portugais dispose d'une clause libératoire aux alentours de 75 millions d'euros. Manchester United surveillerait aussi le joueur et pourrait bientôt passer à l'offensive. Reste à savoir ce qu'il en est pour City dans ce jeu de poker menteur.
[09h33]
Match Arsenal-Manchester United pour Marcos Llorente
Le milieu de terrain du Real Madrid Marcos Llorente est lui aussi un indésirable et est placé sur la liste des transferts pour le prochain mercato. Qu'à cela ne tienne, l'Espagnol connaît ses deux principaux prétendants: Arsenal et Manchester United. Les deux clubs anglais seraient en pôle position pour récupérer le joueur de 24 ans et auraient déjà entamé les discussions avec son entourage selon The Daily Mirror.
[09h28]
Stephan El Shaarawy discute pour une prolongation
Stephan El Shaarawy est lié avec la Roma jusqu'en juin 2020 pour l'heure. Son bail pourrait être prolongé ces prochains jours selon TMW. Néanmoins, l'ancien joueur de Monaco se montrerait un peu trop gourmand sur le plan salarial avec ses dirigeants. Néanmoins, les dirigeants seraient optimistes à l'idée de pouvoir prolonger rapidement leur joueur.
[09h21]
Donny van de Beek suivi par Dortmund,
L'avenir des joueurs de l'Ajax risque d'animer le prochain mercato. Donny van de Beek, joueur majeur du collectif néerlandais, intéresse désormais le Borussia Dortmund selon Sport Bild. Le directeur sportif Michael Zorc a assisté au match mercredi, face à Tottenham de quoi alimenter les rumeurs. D'autant plus que l'agent de van de Beek se serait rendu à Dortmund il y a plusieurs joueurs pour évoquer un potentiel transfert avec le club allemand.
[09h12]
Brescia veut Balotelli
Mario Balotelli arrive bientôt au terme de son court contrat avec l'Olympique de Marseille. Prolongera-t-il l'aventure ? Rien n'est sûr pour l'heure et certains prétendants se déclarent déjà. Brescia, son club fétiche, par l'intermédiaire de son président lui a lancé un appel du pied à Tuttosport: "Mario est un bon ami, un bon gars (...) Balotelli à Brescia ? S'il s'adapte à ce que nous pouvons lui offrir, il est le bienvenu."
[09h08]
Pas d'offre pour Bale
Trop cher Bale ? Le dossier s'annonce épineux pour le Real Madrid tant sa star galloise n'attire pas les clubs. Manchester United, un temps envisagé, n'a pas les moyens pour s'octroyer les services du Gallois. Bale verse près de la moitié de ses revenus au fisc espagnol et même si le territoire anglais se montre plus avantageux de ce côte-là, cela ne semble pas pour l'heure un argument de vente séduisant pour les clubs anglais à en croire les informations du journal As.
[08h55]
Rodrygo a hâte de travailler avec Zidane
Rodrygo a été recruté l'été dernier 45 millions d'euros par le Real Madrid. Mais il ne rejoindra l'Espagne qu'à l'issue de la saison après être resté une année à Santos. Le Brésilien de 18 ans s'est confié à Marca: "Bien sûr, dès qu'on m'a dit que le Real Madrid était intéressé, je n'ai pas réfléchi à deux fois. J'ai dit à mes agents: vous devez signer. C’était comme un rêve: depuis que je suis enfant, je vois Madrid jouer et j’ai toujours eu cette envie de les rejoindre." La trajectoire de l'attaquant rappelle celle de son compatriote Vinicius. Reste à savoir s'il aura le même temps de jeu. Rodrygo fait confiance à Zinéndine Zidane: "Il a tout gagné avec le Real Madrid. Je suis sûr qu'il va tirer le meilleur de moi."
[08h41]
Danny Rose veut "sortir par la grande porte"
La finale de Ligue des champions entre Liverpool et Tottenham sera certainement le dernier match de Danny Rose sous le maillot des Spurs. Le latéral gauche, qui fait l'objet de sollicitations de plusieurs clubs, a déclaré: "J'attends de voir si on veut me vendre. Si la finale de Ligue des champions est mon dernier match, j'espère soulever le trophée pour réaliser un grand coup et sortir par la grande porte, et ensuite on verra ce qui se passera."
[08h35]
Solskjaer promet un "recrutement intelligent"
Interrogé en conférence de presse avant la dernière journée de Premier League, Ole Gunnar Solskjaer a promis "un recrutement intelligent". En clair: recruter de jeunes joueurs au fort potentiel plutôt que des grands noms: "C’est un grand défi de reconstruire avec le mercato, mais c’est aussi une grande responsabilité, car ce club est immense (...) Nous devons recruter intelligemment, continuer à donner du sang neuf à l'équipe avec des jeunes et tout ira bien."
[08h20]
Officiellement, Hazard n'a pas encore décidé
Eden Hazard n'a pas coupé à la traditionnelle question sur son avenir en zone mixte jeudi soir après la qualification de Chelsea pour la finale de Ligue Europa au bout du suspens: "Je ne sais pas encore", a botté en touche l'attaquant belge, qui avait été un peu plus clair quand il avait croisé des fans de Chelsea au volant de son bolide.
[08h17]
Grizou pour se consoler de l'élimination?
Ca chauffe encore plus entre Griezmann et le Barça selon plusieurs médias européens. Mundo Deportivo explique même que le Français est en tête de liste des renforts potentiels en attaque, ce qui n'est pas vraiment une surprise vu qu'ils en parlaient déjà en mars dernier. On vous en dit plus par ici
[08h16]
Mexer qui signe à Bordeaux et les atermoiements autour de Gareth Bale au menu du live mercato de jeudi.