RMC Sport
en direct

Mercato en direct: le PSG annonce le départ d'Echouafni

Olivier Echouafni

Olivier Echouafni - ICON Sport

L'Euro s'apprête à débuter, mais le mercato se poursuit en coulisses. Comme chaque jour, suivez sur RMC Sport les dernières infos et rumeurs liées au marché des transferts.

Le PSG confirme le départ d'Echouafni

Malgré un titre historique en D1 féminines, le PSG se sépare d'Olivier Echouafni. Dans un communiqué, le club parisien "remercie" l'entraîneur. Il était en fin de contrat et n'est donc pas renouvelé. "Je tiens à remercier Olivier Echouafni pour son implication et son travail ces trois dernières saisons. Il a permis au club de décrocher son premier titre de Champion de France au terme d’une saison très disputée, qui marquait le 50e anniversaire de la section féminines du club. Je lui souhaite le meilleur pour le futur", déclare le président Nasser Al-Khelaïfi.

Le PSG veut se concentrer sur le poste de latéral droit

Après la signature de Georginio Wijnaldum, le PSG souhaite se concentrer sur le recrutement prioritaire d'un latéral droit.

Les discussions se poursuivent avec l’Inter pour Achraf Hakimi, mais le PSG explore d’autres pistes également, au cas où aucun accord ne serait trouvé.

En parallèle, Paris travaille sur la signature de Gianluigi Donnarumma. Sur ce dossier qui n'est pas prioritaire, il n'y a toujours pas d'accord.

LT

Paris FC: Girard s'en va, Laurey pour le remplacer

Selon nos informations, le Paris FC est en négociations avec son entraîneur René Girard pour trouver une solution à l'amiable avant de se séparer. Thierry Laurey, qui vient de quitter son poste à Strasbourg, est en discussions avancées avec le club parisien pour le remplacer.

(Loïc Tanzi)

Wijnaldum au PSG, c’est officiel

C’est officiel, Geoginio Wijnaldum est Parisien. Le club de la Capitale a officialisé l’arrivée du milieu de terrain des Pays-Bas. Agé de 30 ans, le Néerlandais était en fin de contrat à Liverpool, club avec lequel il a remporté la Ligue des champions. Il a disputé 51 matchs cette saison toutes compétitions confondues. Il est la première recrue estivale du PSG.

Toulouse a proposé une prolongation à Anthony Rouault

Auteur de 18 matchs toutes compétitions confondues, Anthony Rouault (20 ans) est en fin de contrat en 2022. Supervisé à plusieurs reprises par des écuries étrangères, notamment Stuttgart, le défenseur central étudie actuellement les possibilités qui s’offrent à lui. En Ligue 1, le FC Nantes, à la recherche d’un défenseur central, a pris des renseignements. Face à cette situation, les dirigeants toulousains ont proposé une prolongation à leur jeune joueur jusqu’en 2024.

(Loïc Tanzi)

Le Celtic désigne Postecoglou comme nouvel entraîneur

L'ancien sélectionneur australien, Ange Postecoglou, a été nommé nouvel entraîneur du Celtic Glasgow ce jeudi matin. Il aura la lourde tâche de reconquérir le titre de champions d'Écosse perdu l'an passé au détriment des Rangers. L'entraîneur de 55 ans a signé un contrat d'un an avec les pensionnaires écossais.

Filippo Inzaghi devient l'entraîneur de Brescia

Après avoir échoué dans la course au maintien avec Benevento, Filippo Inzaghi va prendre les rênes d'un autre club de Serie B avec Brescia. À 47 ans, l'Italien va vivre sa cinquième aventure sur un banc d'entraîneur.

L'Inter Milan accélère pour Kostic

Alors que l'Inter Milan se prépare à vendre pour renflouer ses caisses (Achraf Hakimi étant notamment évoqué du côté de Chelsea et du PSG), le club lombard accélère aussi pour se renforcer. D'après les informations de Sky Allemagne, l'Inter a maintenant un accord personnel avec Filip Kostic en vue d'une possible arrivée. Aucune offre n'a encore été transmise à l'Eintracht Francfort pour le Serbe. Le club allemand réclamerait entre 20 et 25 millions d'euros pour céder son joueur.

Manchester United négocie pour Sancho

Comme l'été dernier, Manchester United ne lâche pas Jadon Sancho. Les Red Devils sont déterminés à accueillir l'ailier anglais du Borussia Dortmund et négocient avec leurs homologues allemands pour que cela puisse se faire. Le quotidien germanique Bild confirme ces négociations mais évoque une offre encore insuffisante face aux exigences du BVB.

Xhaka se rapproche de l'AS Roma

Granit Xhaka pourrait quitter Arsenal cet été. Le capitaine de la sélection suisse intéresse l'AS Roma qui discute maintenant avec les Gunners depuis maintenant plusieurs semaines pour s'attacher ses services. D'après les informations de Sky Sport, Arsenal a rejeté une première offre à hauteur de 15 millions d'euros et en demande 2,5 de plus pour son milieu de terrain. Le club italien est optimiste pour boucler son arrivée.

Depay botte en touche pour son avenir

Présent en conférence de presse avec la sélection néerlandaise ce jeudi matin, Memphis Depay n'a pas donné plus d'indices sur son avenir, lui qui cherche un nouveau point de chute après son départ en fin de contrat de l'OL.

Questionné sur une potentielle arrivée au FC Barcelone, l'attaquant des Oranje a botté en touche : "Je me concentre uniquement sur l'Ukraine. Je ne veux pas en parler. Je veux jouer un bon Euro."

Ben Yedder revient sur l'intérêt du Barça l'été dernier

Dans un entretien accordé au quotidien régional Le Parisien, Wissam Ben Yedder est revenu sur l'intérêt que le FC Barcelone lui a porté l'été dernier. L'international français confie qu'il a toujours rêvé de jouer dans un "grand club" et ne ferme pas la porte à un départ si l'occasion se présentait à nouveau : "C’est toujours dans un coin de ma tête. J’ai toujours rêvé de jouer au Barça, au Real Madrid, bref dans un grand club dont Monaco fait également partie. Mais, encore une fois, ce sont des discussions à avoir et je ne peux pas vous en dire plus."

Barça: Pjanic pourrait retourner à la Juve en prêt

Si la Juventus espère recruter Manuel Locatelli (23 ans, Sassuolo) cet été, elle pense aussi à son ancien joueur Miralem Pjanic (31 ans) pour renforcer son milieu de terrain. Selon Mundo Deportivo, qui s'appuie sur des sources italiennes, la Vieille Dame pourrait proposer un échange au Barça avec l'un de ses joueurs, ou demander le Bosnien en prêt.

Sakai est officiellement de retour au Japon

On savait qu'Hiroki Sakai (31 ans) allait rentrer au Japon cet été, c'est désormais officiel: l'ancien défenseur de l'OM vient de s'engager avec les Urawa Red Diamonds. La durée du contrat n'a pas été communiquée.

La Juventus prête à griller le Barça pour Depay

Selon Mundo Deportivo, la Juventus aurait transmis récemment une offre de contrat à Memphis Depay. Avec un salaire nettement supérieur à celui que lui propose le FC Barcelone, avec qui l'attaquant néerlandais est en discussions avancées. La Vieille Dame offrirait 3 millions d'euros de plus par an à l'ancien capitaine de l'OL, qui est libre de s'engager avec le club de son choix. De quoi faire capoter son arrivée, à l'image de celle de Georgino Wijnaldum (qui va signer au PSG)? En attendant, le Barça resterait confiant dans ce dossier, même si aucune date de signature ne serait programmée. Mais le club catalan n'aurait pas l'intention d'augmenter son offre salariale face à la concurrence.

Le patron de l'Inter Miami "optimiste" sur une future arrivée de Messi

Copropriétaire de l'Inter Miami avec notamment David Beckham, Jorge Mas estime son club tout à fait capable d'attirer Lionel Messi (33 ans) dans les prochaines années. Des échanges ont déjà eu lieu en ce sens, comme il l'explique au Miami Herald.

"David et moi avons travaillé très dur, nous avons l'ambition d'attirer les meilleurs joueurs ici et Lionel Messi en est un, c'est même probablement le meilleur de tous les temps, confie le dirigeant. Je suis optimiste sur le fait que Messi jouera avec le maillot de l'Inter Miami, car cela permettra de nourrir la légende du plus grand joueur de notre génération, et répondra en même temps aux ambitions des propriétaires de l'Inter Miami de construire une équipe de classe mondiale."

Inter: Lautaro Martinez rêve toujours du Barça

Proche du Barça l'été dernier, Lautaro Martinez (23 ans) est finalement resté à l'Inter, avec qui il a remporté cette saison la Serie A. Mais l'attaquant argentin a toujours très envie de rejoindre le club catalan, si l'on en croit son agent.

"Nous sommes calmes, nous devons d'abord voir la situation avec l'Inter, mais bien sûr qu'il aimerait aller au Barça, explique Alejandro Camano à Sport. Qui n'aimerait pas jouer au Barça? C'est l'un des plus grands clubs au monde." Aucun échange récent n'aurait toutefois eu lieu à ce sujet.

Benitez pour remplacer Ancelotti à Everton ?

Carlo Ancelotti parti au Real Madrid, les rumeurs vont bon train au sujet de son successeur sur le banc d'Everton. Ces derniers jours, Nuno Espirito Santo (ex-Wolverhampton) semblait tenir la corde. Mais selon le Daily Mail, une autre piste sérieuse serait à l'étude: celle menant... à Rafael Benitez, ancien coach du voisin Liverpool.

Bonjour à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour une nouvelle journée de mercato. On commence avec un récap des infos importantes de mercredi:

>>> L'OM a annoncé un accord de principe pour le transfert du milieu brésilien Gerson en provenance de Flamengo

>>> Un OM qui aurait également transmis une offre à Boca pour Pavon

>>> Une info RMC Sport: Marcus Thuram priorité de Tottenham

>>> Fonseca serait proche de devenir le coach des Spurs

>>> Enzo Zidane rebondit à Rodez en Ligue 2

RMC Sport